Mercato Strasbourg : Un danger de plus en plus pressant pour une signature espérée

L’avenir du RC Strasbourg est en passe de prendre une tout autre tournure après le récent rachat du propriétaire de Chelsea. Désormais, le club alsacien affiche de plus grandes ambitions en Ligue 1 et plusieurs pépites pourraient faire les beaux jours de Patrick Vieira dans les années à venir par l’intermédiaire de Todd Boehly.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un danger de plus en plus pressant pour une signature espérée "
© Site officiel de l'OGC Nice

Tout semble aller mieux en Alsace ces derniers mois, les Strasbourgeois sont parvenus à se maintenir in extremis en Ligue 1 au terme d’une rude bataille en bas de classement et voient désormais le ciel s’éclaircir grâce à l’arrivée du nouvel investisseur et homme d’affaires américain. Aujourd’hui, le RSCA pourrait quelque peu changer de dimensions pour le plus grand bonheur des supporters strasbourgeois. Dans cette optique justement, l’acquisition annoncée d’un jeune prodige qui faisait couler de l’encre ces derniers jours est sur le point de glisser entre les mains du propriétaire des Blues de Chelsea.

Discussions entamées entre l’Atlético Madrid et Montpellier pour Elye Wahi

Une rumeur qui s’intensifiait ces derniers temps selon laquelle Chelsea est sur le point de formuler une offre pour s’attacher les services du jeune espoir français de 20 ans. L’idée derrière la tête des Blues serait d’envoyer Elye Wahi en prêt du côté du RC Strasbourg pour qu’il puisse encore un peu plus faire ses preuves et engranger de l’expérience. Pour autant, le montpellierain ne semblait pas très emballé à l’idée de rejoindre le RCSA la saison prochaine. À cela s’additionne la nouvelle concurrence sur le dossier de l’Atlético Madrid qui vient mettre son petit grain de sel dans cette histoire et semble bien désireux d’attirer Elye Wahi dans ses filets dans les prochaines semaines. Selon L’Equipe une prise de contact aurait même été initiée entre le club espagnol et le MHSC et pourrait rapidement déboucher sur une première offre. Elye Wahi, de son côté, ne verrait pas d’un mauvais œil un départ vers la formation madrilène lui qui affiche de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

Alors qui de Chelsea ou de l’Atlético Madrid l’emportera dans cette affaire ? Réponse dans les prochains jours…