Mercato Strasbourg : Un départ bouclé par le RCSA

Le RC Strasbourg s’est donné de l’air lors des dernières journées de Ligue 1. Disposant d’un petit matelas d’avance sur la zone de relégation, les Alsaciens ne devront pas faiblir lors des prochaines semaines sous peine de connaître une fin de saison périlleuse. Récemment, un départ vient d’être officialisé par la direction strasbourgeoise.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un départ bouclé par le RCSA "
© Site officiel du RC Strasbourg

Sept points séparent le RC Strasbourg du FC Lorient, premier relégable. Toutefois, le calendrier des hommes de Patrick Vieira est bien loin d’être clément comparé à certains de leurs concurrents. Trois candidats à l’Europe s’opposeront aux Strasbourgeois lors des prochaines journées de championnat. Ce samedi, le RCSA recevra le Stade de Reims avant de se déplacer à Lille puis de recevoir l’OGC Nice. Autant dire qu’il s’annonce délicat pour les Alsaciens d’engranger énormément l’intégralité des points potentiels lors des prochaines semaines. En marge des prochaines hostilités sportives, un contrat vient d’être résilié au sein de l’effectif de Patrick Vieira.

Fin du périple alsacien pour Prcic

Le milieu de terrain bosniaque a littéralement disparu des radars cette saison avec le RC Strasbourg. Eloigné du groupe du champion du monde 98 depuis plusieurs mois, Sanjin Prcic va quitter le navire strasbourgeois après cinq saisons passées en Alsace. La direction strasbourgeoise vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec son joueur pour la résiliation de son contrat, qui courait jusqu’à l’été 2025. Une triste fin de parcours pour Sanjin Prcic qui n’a disputé que trois petites rencontres cette saison avec le club alsacien.

Un soulagement pour le RC Strasbourg qui peut désormais faire une croix sur le deuxième plus gros salaire de son effectif (130 000€ brut par mois). Sur son compte Instagram, le joueur bosniaque a réagi : « 5 ans passés sous le maillot strasbourgeois. Des joies, des peines et des rencontres qui m'ont permis d'évoluer et de grandir. »