Mercato Strasbourg : Un départ fracassant en fin de saison ?

Le RC Strasbourg a signé un succès ô combien précieux face au FC Nantes plongeant un concurrent direct dans une crise qui a atteint son paroxysme puisqu’Antoine Kombouaré vient d’être limogé officiellement ce matin. En attendant, un départ se prépare au Racing…

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un départ fracassant en fin de saison ? "
© Twitter officiel RCSA

Un nouveau tandem se forme au RCSA et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il tombe à pic ! En effet, Habib Diallo et Habib Diarra ont joué un sacré tour à la Beaujoire. D’abord, le premier a transformé un penalty parfait pour ouvrir le score avant que le second ne vienne crucifier Alban Lafont sur un service extraordinaire signé... Habib Diallo ! Les supporters strasbourgeois peuvent remercier les deux Sénégalais qui, après la victoire face à Reims, rééditent dans un match de la peur.

Un départ par la grande porte ?

Avec cette victoire, le RCSA met une certaine distance avec la zone rouge puisque le FC Nantes, premier relégable, est désormais à 3 points avec une différence de but de six buts à rattraper soit un avantage conséquent à 4 journées de la fin du championnat. En attendant, les rumeurs enflent concernant la saison prochaine et ce qu’il adviendra de certains cadres du club en cas de maintien ou non. Si Alexander Djiku va quitter le club libre de tout contrat, un autre cadre tout aussi important pourrait s'en aller. C’est le cas du capitaine, Dimitri Liénard, qui garnit l’actualité alsacienne dernièrement. En effet, au micro de France Bleu Alsace, celui-ci s'était montré songeur quant à son avenir au club : “Je veux jouer encore un ou deux ans, mais je ne veux pas faire l’année de trop. C’est la première fois que je me pose la question d’un éventuel départ du Racing Club de Strasbourg. Je me pose énormément de questions sur mon futur. Je veux laisser le club grandir avec d’autres joueurs”. Une phrase qui sous-entend qu’un départ a déjà été mûrement réfléchi dans son esprit et Mohamed Toubache-Ter a même confié que le polyvalent Strasbourgeois aurait déjà des touches à l'échelon inférieur. C’est le FC Sochaux qui serait venu aux renseignements pour attirer le joueur en fin de contrat le 30 juin prochain.

L’intérêt semble mutuel puisque Dimitri Liénard est originaire de Belfort et était passé par le FC Sochaux au cours de sa formation qui l’avait amené à démarrer en professionnel du côté de l’ASM Belfort avant une saison à Mulhouse et une histoire d’amour qui dure depuis 10 ans entre le gaucher et le Racing Strasbourg. Après une saison où il a été tancé comme rarement par ses supporters, pour son comportement, parfois, limite comme lors de la brouille avec Nordine Kandil ou ses prestations moyennes, l’homme aux 324 rencontres sous la tunique marine et blanche semble se diriger vers la sortie. Un départ en obtenant un maintien encore mis à mal serait peut-être le meilleur moyen de se quitter. À suivre…