Mercato Strasbourg : Un départ majeur déjà programmé !

Le RCSA n’avait pas l’intention de bousculer son effectif durant cette période de transferts. Les Alsaciens, bien ancrés dans le ventre mou du classement de Ligue 1, n’entendent pas brûler les étapes pour atteindre leurs objectifs dans les années à venir. L’effectif fleurissant de Patrick Vieira est promis à un bel avenir. Pour autant, une perte de taille devrait être concédée l’été prochain.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un départ majeur déjà programmé ! "
© Site officiel du RC Strasbourg

Les dirigeants strasbourgeois n’auront pas eu le même appétit durant ce mercato hivernal que lors du précédent. La priorité n’était pas au recrutement cet hiver en Alsace, il faut dire que les récents résultats encourageants du RCSA n’obligent pas un acharnement forcé sur le marché des transferts. Les joueurs de Patrick Vieira, classés à une solide 10ème place de Ligue 1, n’ont plus goûté à la défaite toutes compétitions confondues depuis huit rencontres. Une maturité naissante pour un effectif jeune qui témoigne des travaux du champion du monde 98 depuis son arrivée et qui présage d’un avenir radieux pour la suite des hostilités strasbourgeoises. Si tout roule pour le Racing Club de Strasbourg, un départ préjudiciable est d’ores et déjà acté à l’avenir.

Vers un départ libre pour Ibrahima Sissoko cet été !

Ibrahima Sissoko, l’une des plaques tournantes de cette formation strasbourgeoise, devrait voir sa longue épopée strasbourgeoise prendre fin l’été prochain. Au club depuis juin 2018, l’international malien aura connu des hauts et des bas avec la formation alsacienne. Son contrat, arrivant à son terme en juin 2024, ne devrait pas être reconduit selon Foot Mercato.

Ibrahima Sissoko, figurant pourtant comme l’un des cadres au sein du RCSA, n’aura pas trouvé preneur durant ce mercato hivernal et ne rapportera pas d’argent à son club l’été prochain.