Mercato Strasbourg : Un détail fort de sens observé après un transfert marquant

En pleine préparation à sa rencontre contre le Stade Rennais ce week-end, le RC Strasbourg a reçu une visite surprenante au centre d’entraînement. Alexander Djiku, ancien capitaine du RCSA, a en effet profité de la trêve internationale pour saluer ses anciens coéquipiers.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un détail fort de sens observé après un transfert marquant"
© Site officiel du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg a eu une sacrée surprise cette semaine. Après plusieurs jours de trêve internationale, les hommes de Patrick Vieira se sont lancés dans la préparation de la rencontre de ce dimanche, avec la réception du Stade Rennais, à l’occasion de 27ème journée de Ligue 1. Ce match sera capital pour débuter le sprint final du RCSA. En effet, à huit journées de la fin du championnat, le club alsacien n’est pas encore complètement à l’abri de la relégation. Ainsi, le RC Strasbourg a vu un visage qu’il n’avait pas vu depuis longtemps ce mercredi au centre d’entraînement.

Alexander Djiku rend visite au RC Strasbourg

En effet, Alexandre Djiku, ancien capitaine et cadre de la défense strasbourgeoise a profité de la trêve internationale pour venir saluer ses anciens partenaires, selon les informations d’Alsa’Sports. Le joueur de 29 ans était accompagné de son fils au centre d’entraînement du RC Strasbourg. Le défenseur central a laissé un très bon souvenir dans l’esprit des supporters alsaciens. En effet, il a grandement contribué au maintien du club strasbourgeois en Ligue 1. En fin de contrat à l’issue de la saison Alexander Djiku a fait le choix d’aller relever un nouveau défi à Fenerbahçe. Le RCSA, lui, voulait le prolonger. Or, sa nouvelle aventure a tourné au vinaigre ces derniers jours.

En effet, il y a une dizaine de jours, Alexander Djiku et ses partenaires ont subi un envahissement de terrain des supporters de Trabzonspor. Les scènes de violence des fans envers les joueurs de Fenerbahçe ont fait le tour du monde. Les images ont complètement indigné la planète football. Alexander Djiku a d’ailleurs déclaré avoir eu peur pour sa vie et celle de ses coéquipiers dans la presse. Son départ du RCSA n’aura pas été de tout repos. Le RC Strasbourg, lui, vit une saison plus calme même si le sprint final pour le maintien va se lancer. Les hommes de Patrick Vieira sont douzièmes, avec quatre points d’avance sur le barragiste et six sur le premier relégable.