Mercato Strasbourg : Un dossier prioritaire dans une impasse ?

Le RCSA attend toujours de savoir si son vice-capitaine Alexander Djiku va rempiler après un temps de réflexion qui paraît être infini pour les supporters strasbourgeois. En attendant, Patrick Vieira apprend à connaître son groupe et prépare la rencontre face au TSG Hoffenheim qui aura lieu le 17 juillet. En attendant, la cellule de recrutement pourrait voir un dossier aboutir sur une frustration majeure.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un dossier prioritaire dans une impasse ? "
© Twitter officiel RCSA

Le Racing a réussi le tour de force de sceller l’avenir d’Habib Diarra qui ne devrait finalement pas s’engager au RC Lens, et ce, malgré le fait que son agent représente également Franck Haise. Concernant Habib Diallo, le Sénégalais demeure toujours aussi convoité, mais les clubs anglais ou français ne semblent pas particulièrement à même de lancer les négociations si tôt.


Doublé sans pouvoir réagir ?

En effet, Morgan Sanson a été un des principaux artisans du maintien du RC Strasbourg en Ligue 1 la saison dernière. Après un début de saison quasi sans jouer pour Aston Villa, le Français avait réclamé un prêt pour se relancer et le club alsacien a été un très bon point de chute puisque le milieu de terrain a été titularisé 17 fois sur 18 fois possible en distillant 2 passes décisives et inscrivant un but. Avec son activité folle qui le caractérise, Morgan Sanson avait su s’imposer comme un excellent pendant d’Ismaël Doukouré dans l’entrejeu. Toujours dans une impasse du côté de Birmingham, dès que BlueCO a racheté le RCSA, les dirigeants strasbourgeois ont redoublé d'efforts pour convaincre l’ancien joueur de l’OM et du MHSC de prolonger l’aventure dans le Bas-Rhin. Si l’espoir était de mise, l’Équipe a révélé hier que le LOSC va jouer un mauvais tour aux Alsaciens puisque la participation des Dogues à la Conférence Europa League fait la différence aux yeux du joueur. Ainsi, Olivier Létang serait en pleine négociation avec Aston Villa autour d’un prêt avec prise en charge partielle de son salaire associé à une option d’achat au terme de la saison 2023/2024. Une bien mauvaise nouvelle pour le RCSA et ses supporters…

C’est comme ça qu’une piste prioritaire s’envole et laisse un goût amer après avoir remis Morgan Sanson en forme… Pour le bien d’un club concurrent. Pour autant, la volonté de l’ex-Phocéen est compréhensible puisqu’il renouera avec une compétition européenne qu’il n’a plus connue depuis ses années marseillaises. Les dirigeants strasbourgeois vont devoir activer de nouvelles pistes à un poste prioritaire puisque le départ de Frédéric Antonetti pourrait signifier qu’Ismaël Doukouré retrouvera son poste en défense central. À suivre…