Mercato Strasbourg : Un élément fort à l'origine d'une offre inquiétante ?

Très actif sur le marché des transferts depuis l’arrivée du groupe américain à la tête du club, un joueur en devenir de la défense pourrait quitter le RC Strasbourg. Dans un poste affaibli par les blessures, il sera néanmoins difficile pour le club de lâcher si facilement son joueur en pleine préparation estivale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Strasbourg : Un élément fort à l'origine d'une offre inquiétante ?"
© Twitter RC Strasbourg

Plus actif sur le plan des arrivées que celui des départs, le jeune latéral Marvin Senaya serait très courtisé notamment du côté de l’Autriche. C’est le Rapid Vienne qui aurait transmis une offre d’achat pour le jeune piston. Barragiste aux qualifications pour la prochaine Europa League Conférence, le club autrichien a pu apprécier la bonne préparation estivale du défenseur qui sort de deux années de prêt en Ligue 2. Deux prêts prometteurs avec Rodez et le FC Sochaux où Senaya a pu engranger de l’expérience et du temps de jeu avant de franchir le cap de la Ligue 1. Si aucune info n’a filtré concernant le montant de l’offre, le club souhaite conserver le défenseur de 22 ans sous contrat jusqu’en 2025. Privé d’Édouard Sobol blessé à la cheville et de Thomas Delaine, Marvin Senaya a assuré de belle manière l’intérim sur les premiers matchs de préparation. Patrick Viera souhaiterait donc conserver son jeune défenseur qui pourrait se faire une place plus rapidement que prévu dans le onze Strasbourgeois. Il reste encore 4 matchs à Senanya pour mettre en avant les bons espoirs placés en lui avant la reprise de la Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais.

RC Strasbourg - OL en affiche de la première journée

À un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, la LFP a dévoilé le calendrier de la première journée de championnat. Pas verni sur les premiers matchs qui les opposeront d’abord à l’OL puis à l’AS Monaco, le RS Strasbourg démarrera sa saison en affiche du dimanche soir. Une affiche qui opposera deux champions du monde 98, Patrick Viera et Laurent Blanc. Pour sa première en ligue 1 avec le club alsacien, Viera défiera un Olympique lyonnais à la peine dans cette préparation estivale et qui doit faire face aux limitations de la DNCG concernant le recrutement. Un beau moyen donc pour les Strasbourgeois de lancer leur saison dans un stade le Meinau des grands soirs comme souvent. Rendez-vous le 13 août prochain à 21h…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite