Mercato Strasbourg : Un espoir polonais dans le viseur

Le club alsacien avait une des préparations hivernales les plus compliquées du championnat. Pas en raison des adversaires désignés pour disputer des matchs amicaux pendant la trêve mais bien par l'échéance qui advient dans 5 jours. En effet, le club retrouve la compétition par un choc face au leader parisien. En attendant ce match, le board strasbourgeois prépare son mercato hivernal.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un espoir polonais dans le viseur "
© Twitter officiel RCSA

Le club alsacien compte bien sauver sa peau au plus vite dans une saison à quatre descentes et le président Marc Keller le sait bien, cela passera par un mercato hivernal réussi. Il faudra combler les manques ciblés par l'entraîneur mais la tâche paraît complexe puisque l'entraîneur lui-même est sur la sellette. Toutefois, un poste précis est dans un manque quantitatif puisque Thomas Delaine est le seul latéral gauche de l’effectif. Un problème à résoudre au plus vite puisque les performances de l’ancien messin suscitent l’ire des supporters strasbourgeois.

Une piste de longue date

Tymoteusz Puchacz est la cible prioritaire des dirigeants alsaciens. Le joueur de 23 ans est scruté depuis 2 ans et son passage au Lech Poznan. Le latéral gauche évolue pour le moment à l’Union Berlin, équipe sensation de ce début de Bundesliga, mais ne joue presque plus avec le club. Acheté à hauteur de 3.5 millions, il est barré par la concurrence et son club souhaiterait s’en séparer au plus vite pour une somme similaire. Cependant, le club privilégie un prêt assorti d’une option d’achat pour se laisser un temps de réflexion et utiliser l’argent débloqué par un éventuel maintien. Cet international polonais, qui compte déjà 12 sélections, est un espoir à ce poste et malgré son absence au Mondial pourrait s’installer comme le titulaire attitré du couloir gauche de la sélection. Une bonne pioche qui viendrait compenser les mauvaises performances réalisées par la recrue Thomas Delaine qui a accumulé les erreurs ces derniers temps preuve en est son match catastrophique face à Ajaccio où ses deux penaltys concédés avaient coûté cher.

La Pologne a la cote en Ligue 1. Entre Przemys?aw Frankowski à Lens et Mateusz Wieteska au Clermont Foot, les clubs de Ligue 1 s’intéressent de plus en plus à une nouvelle génération d’Aigles Blancs qui, pour les deux exemples cités, semble prometteuse. Le club alsacien va désormais faire son maximum pour attirer le latéral gauche mais le Panathinaïkos serait prêt à doubler le Racing. 19ème, Strasbourg a besoin de sang neuf et d’espoir au plus vite.