Mercato Strasbourg : Un grand flou pour l'avenir de ce joueur ?

À la fin de son prêt avec Strasbourg à l’issue de la saison, Frédéric Guilbert n’a qu’une envie : rester. Mais Aston Villa se veut exigeant dans les négociations.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un grand flou pour l'avenir de ce joueur ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

« Tout est réuni pour rester ici mais je n'ai pas les clés du camion ». Voilà comment Frédéric Guilbert a parfaitement résumé sa situation, à l’issue de la victoire 1-0 du RCSA face à Clermont Foot, samedi soir. Le latéral droit français prêté sans option d’achat par Aston Villa au club alsacien de janvier à juin 2021 puis une nouvelle fois lors de l’exercice 2021-2022 souhaite poursuivre l’aventure avec le Racing. Problème : Aston Villa ne semble pas vouloir le laisser partir si facilement. Sous contrat jusqu’en 2023, les Villans réclameraient 5 millions d’euros au RCSA pour le libérer.

Une opération financière conséquente pour le Racing. Le joueur, conscient de cet effort, appelle même son ancien club à revoir à la baisse leur proposition : « Oui, ils sont gourmands, mais ils auront ce qu'ils auront. À partir du moment où tu ne veux plus de quelqu'un, il faut faire des efforts. S'ils ne font pas d'efforts, on verra ce qu'il se passera. »

Un bilan très correct

Depuis son retour en Ligue 1, l’ancien pensionnaire de Bordeaux et de Caen est auteur de bonnes performances avec le RCSA. C’est simple. Depuis son arrivée en Alsace, le latéral comptabilise 1 but et 8 passes décisives en 45 matchs de Ligue 1. Lui qui est arrivé pour remplacer Kenny Lala, est aussi l’une des raisons de la bonne position de Strasbourg au classement. Le club est 5 e et peut même accrocher la 4 e place, synonyme de place qualificative en Ligue Europa, en cas de succès à Marseille et si Rennes s’incline chez les Dogues. En attendant donc la suite de son avenir, Guilbert a encore un objectif : finir la saison sur une note positive face à l’OM en espérant que son avenir s’éclaircisse dans les prochaines semaines.