Mercato Strasbourg : Un gros coup à venir pour le Racing ?

Suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 malgré sa saison à double facette, Timothée Kolodziejczak, latéral droit de l’AS Saint-Etienne, pourrait finalement débarquer du côté de l’Alsace.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un gros coup à venir pour le Racing ?"
© Compte officiel de l'ASSE

En fin de contrat avec les Verts après 4 années au club, Timothée Kolodziejczak devrait plier valise cet été et pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1. Malgré une fin de saison compliquée qui a poussé son club à ne pas lui proposer une extension de contrat, le Français plait toujours dans le championnat de France. Selon YahooSport, le RCSA, Toulouse et Montpellier sont intéressés par le joueur, mais c’est bien le Racing qui mène la danse dans cette bataille. Les dirigeants Strasbourgeois sont déjà entrés en contact avec les Stéphanois, qui souhaitent se débarrasser d’un joueur qui a inscrit 2 buts contre son camp cette saison et que les supporters veulent voir partir au plus vite. Un transfert qui arrangerait donc toutes les parties.

Un dossier alléchant également pour d’autres clubs

Si le Racing veut s’attacher les services du défenseur, il faudra le convaincre de signer. Et ce n’est pas chose faite puisque Kolodziejczak aura d’autres prétendants cet été. Toulouse souhaite acquérir le joueur pour stabiliser sa défense une fois en Ligue 1. Montpellier aurait également ciblé le défenseur pour apporter expérience et production à son équipe, qui manque cruellement de régularité pour un club qui vise une qualification en Coupe d’Europe.

Si Kolodziejczak plait autant, c’est aussi grâce à son passé plutôt glorieux. Lui qui a disputé la Ligue des Champions avec le FC Séville entre 2015 et 2017 et la Ligue Europa avec l’AS Saint-Etienne en 2019-20, dispose d’un CV qui pourrait bien attirer l’œil d’encore plus de clubs Français à l’approche du mercato