Mercato Strasbourg : Un jeune joueur prometteur dans le viseur

Le RC Strasbourg aura terminé très péniblement son exercice 2023-2024. Malgré les dépenses conséquentes du groupe BlueCo durant le mercato estival, les résultats sont décevants et le club alsacien, qui prépare déjà la saison prochaine, entend bien régler la mire.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un jeune joueur prometteur dans le viseur"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Pour cette dernière journée de Ligue 1, le RCSA se déplaçait à Lyon qui jouait gros, six jours avant sa finale de Coupe de France. Si les hommes de Patrick Vieira ont eu l'occasion de bien finir leur saison, avec notamment un pénalty manqué par Emegha, ils ont, une nouvelle fois, montré trop peu d’ambitions et s’inclinent assez logiquement sur le fil au Parc OL (2-1).

Strasbourg termine donc sa saison à la 13ème place et comptabilise 4 défaites sur ses 5 derniers matchs. Bien qu’il s’agisse d’un meilleur classement que la saison précédente (15ème), le bilan reste décevant au vu des investissements qui avaient été réalisés lors de l’été 2023. En effet, le Racing prétendait avoir de nouvelles ambitions depuis le rachat du groupe BlueCo, un fond d’investissement très important dirigé notamment par Todd Boehly et Marc Walter. Après avoir fait l’acquisition de Chelsea en 2022, le consortium a donc racheté Strasbourg et voit désormais le club alsacien comme une étape à franchir pour leurs jeunes joueurs avant de rejoindre le plus haut niveau.

Si ce procédé est source de frustration pour un bon nombre de supporters Strasbourgeois, le RCSA dispose désormais de moyens bien plus importants qu’auparavant et aspire à changer de dimension dans les années à venir.

On s’active déjà en coulisse pour préparer au mieux la saison prochaine, puisqu’un jeune joueur de Ligue 1 est d’ores et déjà pisté par les dirigeants alsaciens. Il s’agit d’Amir Richardson, international marocain qui ne bénéficiait pas vraiment des faveurs de Will Still à Reims. Titulaire seulement 5 fois cette année, l’ancien Havrais plairait beaucoup à Patrick Vieira et correspond à la philosophie imposée par BlueCo pour son nouveau club satellite. Sous contrat jusqu’en 2027, le milieu central de 22 ans est estimé à 6 millions d’euros. (Transfermarkt)