Mercato Strasbourg : Un joueur d'avenir bientôt sur le départ ?

Malgré une équipe dotée de très jeunes talents, le RC Strasbourg ne dispose pas de l’un des centres de formation les plus réputés de France. Pourtant, ces derniers temps, un jeune prodige issu de l’académie strasbourgeoise suscite la convoitise de bon nombre de clubs en France et à l’étranger.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un joueur d'avenir bientôt sur le départ ? "
© Site officiel du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg a parfaitement appréhendé ce dernier mois de Ligue 1. Affichant un bilan de trois victoires pour un match nul lors des quatre dernières journées de championnat, la formation alsacienne est en passe d’officialiser son maintien dans l’élite à l’issue de la saison. Désormais, dix points séparent le RC Strasbourg, 12ème, du FC Lorient, 16ème et premier relégable, qui dispose toutefois d’un match en moins. Pour repartir du bon pied lors de l’exercice 2024-2025, Patrick Vieira pourra compter sur un effectif fleurissant qui engrange peu à peu de l’expérience au plus haut niveau. Malheureusement, une jeune pousse strasbourgeoise en devenir est disposée à faire ses bagages pour s’envoler vers de nouveaux horizons l’été prochain.

Vers un départ inévitable de Boussaid ?

Willsem Boussaid, encore méconnu du grand public, ne cesse d’enchaîner les bonnes performances avec les U19 du RC Strasbourg. Il en va de même au sein des jeunes générations de l’équipe de France, U16 et U17, avec qui il a su mettre en évidence tout son potentiel. Le jeune milieu offensif gaucher de 18 ans est doté d’un profil très agile et très technique qui a, selon Foot Mercato, tapé dans l’œil de plusieurs équipes désireuses de s’attacher ses services. Si d’un côté, son club formateur remue ciel et terre pour le conserver, de l’autre, trois clubs de Ligue 1 ainsi que des clubs Italiens et Allemands scrutent minutieusement le profil de Willsem Boussaid.

Reste à savoir quelle trajectoire le jeune espoir français et son entourage souhaiteront donner à la suite de sa carrière.