Mercato Strasbourg : un joueur déçu de ne pas rester !

Après deux saisons passées en prêt au Racing Club de Strasbourg, Frédéric Guilbert est retourné à Aston Villa. Dans une interview, le latéral droit s’est dit assez déçu de ne pas pouvoir continuer l’aventure en Alsace.

Illustration : "Mercato Strasbourg : un joueur déçu de ne pas rester !"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Frédéric Guilbert vient de quitter définitivement le Racing Club de Strasbourg. Arrivé sous forme de prêt à l’hiver 2021, le latéral droit appartenant à Aston Villa a effectué six très bons mois en Alsace, qui lui ont permis d’être à nouveau prêté au Racing la saison passée. De retour en Angleterre, le joueur de 27 ans voulait rester définitivement à Strasbourg, mais le club alsacien en a décidé autrement.

Les dirigeants strasbourgeois visent un autre joueur pour renforcer le couloir droit de la défense. Colin Dagba, défenseur du Paris Saint-Germain, devrait débarquer en Alsace dans les prochains jours, là encore sous forme de prêt.

« Je suis déçu »

Dans un entretien accordé à Alsa Sports, Frédéric Guilbert a donné son sentiment sur le fait que le Racing ne veuille pas le conserver. « J’ai ouvert beaucoup de portes cette saison. Le Racing a contacté tous les arrières droits de Ligue 1 sauf moi (rires). Je sais qu’il n’y a pas que des rumeurs. C’est le football, je sais comment ça se passe. Je suis déçu car lorsque tu ouvres des portes et ton cœur, tu n’aimes pas qu’on te claque la porte au nez. » a-t-il déclaré.

« Strasbourg n’essaie pas »

Le latéral droit aurait aimé resté et l’a déclaré à plusieurs reprises. Strasbourg semble avoir tourné la page, une situation difficile à avaler pour Guilbert. « Ce qui me dérange c’est que Strasbourg n’essaie pas. À moins que je n’entre tout simplement pas dans les plans. En tout cas on ne me l’a pas dit. Si tel est le cas j’aurais aimé qu’on soit honnête avec moi. Moi je joue au football et c’est tout. Je ne peux pas forcer un club de m’acheter. Si le Racing est tourné vers d’autres pistes c’est qu’il y a des raisons. » s’est exprimé le joueur de 27 ans. Les supporters du Racing vont être affectés du départ de Frédéric Guilbert.