Mercato Strasbourg : Un joueur important de l'effectif vers un départ de plus en plus probable ?

Si, dans le sens des départs, les dossiers Habib Diallo et Jean-Ricner Bellegarde sont certainement les plus importants, un autre joueur attise les convoitises en Alsace et fait l’objet d’offres en ce mercato estival !

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un joueur important de l'effectif vers un départ de plus en plus probable ? "
© Facebook officiel du RC Strasbourg

« C’est un joueur important comme tous les joueurs, l’objectif c’est de continuer à travailler, Habib (Diallo) c’est un joueur qui l’année dernière a marqué des buts très importants qui ont permis au racing de rester en ligue 1. (…) On a des joueurs qui sont capables de marquer des buts mais il l’a démontré encore aujourd’hui, c’est un joueur important et sur qui on va compter. Le club travaille aussi pour améliorer l’effectif, on a vu avec les joueurs qui sont arrivés dernièrement et tant que le mercato sera ouvert tout sera possible. » Dans le sens des départs, le RC Strasbourg voit plusieurs dossiers s’animer, malgré le rachat du club par le consortium Blue and Co et le début d’un nouveau projet. Auteur d’une saison extraordinaire, avec 20 buts en Ligue 1, l’avant-centre Habib Diallo attise les convoitises, notamment en Angleterre. En effet, selon les informations de L’Équipe, le club londonien de West Ham est passé à l’action, avec une offre à hauteur de 17 millions d’euros, refusée par les Alsaciens. Nottingham Forest et Fulham surveillent de près la situation de l’ancien messin. Les dirigeants estiment la valeur du joueur à 30 millions d’euros. Ce dossier pourrait dépendre de celui d’Elye Wahi (Montpellier), actuellement en pourparlers avec Chelsea. Dans l’entrejeu, la sentinelle Jean-Ricner Bellegarde a fait l’objet d’une offre de l’OGC Nice, encore une fois refusée par le RCSA. La direction garde l’intime espoir de le prolonger, selon Alsa’ Sports. Néanmoins, un dossier reste particulièrement chaud ces dernières heures !

Senaya fait l’objet de deux offres !

En effet, en défense, le polyvalent latéral Marvin Senaya attise les convoitises, surtout à l’étranger ! Selon les informations de L’Équipe, le club autrichien du Rapid Vienne, qualifié pour le 3ème Tour Préliminaire de Ligue Europa Conférence, a transmis une offre, dont le montant n’a pas filtré. Les Autrichiens souhaiteraient rapatrier le joueur le plus rapidement possible, pour essayer de se qualifier pour la phase de poules de C4 ! Dans la foulée, selon Alsa’ Sports, c’est le FC Bâle, qui est passé à l’action pour s’attacher les services du joueur de 22 ans. Demi-finalistes la saison passée de Ligue Europa Conférence, les Suisses sont cette fois-ci mal embarqués, pour atteindre la phase de poules, à cause d’une défaite (1-3) contre les Kazakh de Tobol, en 2ème Tour Préliminaire aller. De l’autre côté des Alpes, l’argument de la Coupe d’Europe pourrait voler en éclats, en cas de désillusion… Selon les informations de L’Équipe, le Racing, quant à lui, souhaiterait bien conserver son élément. Le natif de Saint-Louis sort de deux prêts concluants en Ligue 2, à Rodez et à Sochaux. Sa préparation estivale, où il a pallié les absences de Delaine et Sobol, grâce à sa polyvalence, a d’autant plus convaincu Patrick Vieira de faire confiance à son latéral la saison prochaine ! Néanmoins, les Alsaciens restent à l’écoute de potentielles offres mais vont se montrer intransigeants dans les négociations !