Mercato Strasbourg : Un joueur majeur tout proche d'un départ !

Le RC Strasbourg prépare tranquillement son prochain match de championnat qui aura lieu ce dimanche face à Nice. Mais pour le moment, tous les regards sont tournés vers le mercato dont la fin est toute proche. À cette occasion, le club alsacien pourrait voir partir l’un de ses éléments les plus importants.

«Il a d’énormes qualités, on voulait le garder, car c’est un cadre ! Il a démontré à quel point il était important pour nous. » Tels ont été les mots de l’entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira, après la victoire contre Lyon (2-1), il y a deux semaines. Ces paroles élogieuses étaient adressées directement au milieu de terrain Jean-Ricner Bellegarde (25 ans). Auteur d’un début de saison impressionnant avec 2 buts et 2 passes décisives en seulement trois matchs, Bellegarde s’est imposé depuis la saison dernière comme l’un des joueurs majeurs de Strasbourg. Évidemment, de telles performances ne sont pas passées inaperçues et ont attiré l’œil de plusieurs prétendants en cette fin de mercato. Dont un qui se montre particulièrement entreprenant.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un joueur majeur tout proche d'un départ !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Direction la Premier League ?

Car oui, en cette toute fin de mercato, le club anglais de Wolverhampton fait le forcing pour tenter de s’attacher les services de Jean-Ricner Bellegarde. Quelque temps après l’échec du dossier Habib Diarra, les Anglais font tout pour prendre leur revanche. Ils veulent aussi trouver un remplaçant à Matheus Nunes, parti cet été du côté de Manchester City. Selon les informations de Foot Mercato, Wolverhampton et Jean-Ricner Bellegarde ont même réussi à trouver un accord commun pour un contrat de cinq ans. En effet, le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2024, ne souhaite pas prolonger l’aventure en Alsace. Wolverhampton a même formulé une offre d’environ 8 millions d’euros. Une offre qui aurait été refusée par Strasbourg qui se montre hésitant à vendre son joueur. Wolverhampton devrait revenir à la charge et proposer une offre de transfert supérieure dans les prochaines heures. Le dossier risque d’être chaud jusqu’à 23h59 ce soir !