Après avoir recruté Thomas Delaine en provenance du FC Metz, le Racing Club de Strasbourg vise un nouveau joueur messin en fin de contrat. Il s’agit d’un milieu offensif.
Après avoir fini à la 6e place de Ligue 1 cette saison, le Racing Club de Strasbourg cherche à se renforcer cet été. Le club alsacien a d’ores et déjà officialisé la venue d’une recrue. En fin de contrat avec le FC Metz, Thomas Delaine rejoint gratuitement Strasbourg. Le latéral gauche vient suppléer le départ d’Anthony Caci à Mayence, en Allemagne. Le joueur de 30 ans a signé un bail de trois ans en Alsace.
? #MercatoRCSA | Thomas Delaine rejoint le Racing avec lequel il s'est engagé pour trois saisons, jusqu'en juin 2025 ! ??
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 25, 2022
Boulaya discute avec Strasbourg
En plus de Delaine, le Racing veut continuer à faire son marché en Lorraine et vise un autre joueur du FC Metz. Le club veut dépouiller son plus grand rival géographique en Ligue 1. Lui aussi en fin de contrat, Farid Boulaya intéresse les Alsaciens. En désaccord avec ses dirigeants et son entraîneur, le milieu offensif de 29 ans ne prolongera pas l’aventure à Metz.
Strasbourg n’est pas la seule équipe sur le dossier. L’Algérien pourrait retrouver son ancien club, qui le suit également de près. Passé par Clermont en 2015-2016, où il avait joué 32 matches de Ligue 2 et inscrit 7 buts, le numéro 10 messin pourrait revenir en Auvergne. Selon les informations du média Jama-Info, le joueur serait en discussions avancées avec Clermont et Strasbourg. Quelle que soit la destination du joueur, le FC Metz continue de se séparer d’éléments importants du groupe. La majorité de l’effectif va être à rebâtir et la remontée en Ligue 1 s’annonce compliquée.