Après son match nul (2-2) face à Lens, 2ème de Ligue 1, plutôt inespéré au vue de la situation du club, Strasbourg pourrait finalisé l’arrivée d’un nouveau joueur. De bonne augure pour la deuxième partie de saison du Racing, qui veut se sauver.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après plusieurs belles saisons à Brest, où il a inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives en 59 matchs toutes compétitions confondues, Romain Faivre avait logiquement rejoint l’OL en janvier 2022, pour un transfert estimé à 18M€.
Un choix de carrière logique pour le joueur qui démontrait ses qualités et son potentiel depuis son arrivée au Stade Brestois.
À Lyon, le joueur formé à Monaco n’a jamais su s’imposer comme un titulaire. La saison passée, il a inscrit 3 buts en 14 matchs de Ligue 1. Cette saison, le joueur a disputé seulement 10 matchs en championnat dont 17% en tant que titulaire. Certains clubs souhaitent donc relancer un joueur qui lui aimerait retrouver une équipe qui lui fait confiance, pour pouvoir s’épanouir de nouveau.
Un accord bouclé rapidement ?
Selon les médias locaux, Strasbourg serait en passe de recruter Romain Faivre.
L’actuel 19ème de Ligue 1 n’a pas encore dit son dernier mot pour le maintien et compte bien sur le mercato pour pouvoir remonter la pente. Pour son premier match depuis la mise à pied de son ancien entraîneur, Julien Stéphan, le Racing a obtenu un nul inattendu face aux lensois.
Romain Faivre serait donc le nom choisi par Strasbourg pour remplacer Adrien Thomasson, qui devrait lui rejoindre le RC Lens cet hiver.
Alors que Lyon souhaitait vendre son joueur, il se pourrait que ce dernier rejoigne l’Alsace en prêt, jusqu’à la fin de la saison, selon Dernières Nouvelles d’Alsace. Pas dans les plans de Laurent Blanc, avec lequel il n’a jamais débuté un match, Romain Faivre et l’OL y trouveraient là un bon compromis.
Ce samedi Strasbourg se déplace justement au Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. À savoir si un transfert peut se décanter d’ici là, et si Romain Faivre pourrait retrouver son ancien club, plus tôt que prévu.