Mercato Strasbourg : Un Strasbourgeois à surveiller de près la saison prochaine !

Alors que les Alsaciens viennent de se faire racheter par BlueCo la société américaine, et dans la foulée annonçait qu’il mettait fin à leur collaboration avec Frédéric Antonetti, le coach qui les a maintenus en Ligue 1. Le club vient d’annoncer un nouveau départ, un attaquant a fait ses valises.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un Strasbourgeois à surveiller de près la saison prochaine !"
© twitter officiel Strasbourg

Le RC Strasbourg a désormais les moyens de garder certains de leurs meilleurs éléments. On parle d’Habib Diallo qui est suivi par de nombreux clubs en Europe, l’attaquant auteur d’une saison à 37 matchs pour 20 buts est suivi par Mayence, Lille ou Rennes mais le club pense aujourd’hui a le prolonger, comme son coéquipier Habib Diarra, le jeune milieu prometteur de 19 ans est lui suivi par le Racing club de Lens mais le propriétaire souhaite lui aussi le faire prolonger. Leur objectif est de construire une équipe jeune et ambitieuse capable de jouer la première partie de tableau pourquoi pas.

Un joueur part pour mieux revenir

C’est dans cette optique-là que les dirigeants viennent d’annoncer le départ d’un de leur joueur. En effet, Haïtien Dany se serait fait prêter à Avranches qui évolue en National 1 afin de s’aguerrir. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Racing, Dany est apparu à 14 reprises sur les feuilles de matchs en Ligue 1, pour seulement 2 apparitions. Une contre Monaco et une deuxième contre le LOSC. Il aura surtout fait parler de lui avec la National 3, en inscrivant 6 buts en 17 rencontres de championnat. Ce prêt lui permettra de prendre en expérience afin de mieux revenir la saison prochaine. À seulement 20 ans, le jeune joueur est donc prêté à Avranches, où il pourra montrer toutes ses qualités et pourquoi pas jouer la montée avec le club qui évoluant en Normandie.