Mercato Strasbourg : Un transfert à l’origine d’une bonne surprise en deuxième partie de saison ?

Très actif sur le plan des transferts durant l’été 2023, le RC Strasbourg doit faire face à une première forme d’échec. Outre le rachat opéré par Chelsea et les innombrables prêts consentis, le club prête lui aussi ses jeunes pépites dans les catégories inférieures en France. Pour Lorenzo Depuidt, l’aventure de la saison se profile différemment à partir de maintenant.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un transfert à l’origine d’une bonne surprise en deuxième partie de saison ?"
© Site officiel RC Strasbourg

Durant l’été, le RC Strasbourg a surtout fait parler de lui concernant les arrivées et les signatures. Naturellement, à l’image de la réussite du jeune Angêlo, le rêve est permis du côté de l’Alsace. Malgré tout, les réticences sont nombreuses quant à une ingérence subie, alors que Patrick Vieira ne fait pas non plus l’unanimité chez les supporters. En seconde partie de saison, l’attaque des Strasbourgeois pourrait être au cœur des débats et des anticipations, alors qu’un nouvel acteur pourrait s’immiscer.

Lorenzo Depuidt, quel avenir pour le jeune attaquant ?

Son parcours semblait débuter sous les meilleurs auspices. Celui qui avait signé son premier contrat professionnel en juin dernier s’envolait pour Epinal durant l’été pour y accomplir une première saison en prêt. Ardemment remarqué en National 3 avec la réserve du RCSA, l’attaquant n’a jamais réussi à faire sa place dans les Vosges, ne prenant part qu’à quelques dizaines de minutes en une demi-saison. Selon les informations de Vosges Matin, le joueur a fait son retour à Strasbourg avant même la fin de l’année 2023, posant la question inexorable de la suite le concernant.

Auteur de 18 buts avec les jeunes du RCSA la saison passée, celui ayant connu Nice avant de débarquer en Alsace peut-il rester avec les professionnels ? Tandis que l’avenir de Kévin Gameiro est au cœur des débats, Lebo Mothiba s’est quant à lui blessé, laissant une porte ouverte sur le front de l’attaque. Bien que la piste la plus probable soit un second prêt, Depuidt peut-il espérer l’impensable ?