Mercato Strasbourg : Un transfert déjà fructueux conclu cette semaine

De retour au RC Strasbourg après deux saisons à Aston Villa, Frédéric Guilbert est très attendu en Alsace, pour apporter de la solidité sur le côté droit.

Arrivé gratuitement depuis l’Angleterre, le RC Strasbourg a annoncé hier le retour officiel du latéral droit Frédéric Guilbert. A 28 ans, le défenseur passé notamment par Bordeaux et Caen, revient sous les couleurs du Racing avec pour mission d’aider le club à atteindre son objectif du maintien en Ligue 1. Enfin sorti de la zone de relégation (16e avec 15 points) et sur une bonne dynamique avec trois matchs sans défaites dont un match nul contre Lens et une victoire contre Lyon, Frédéric Guilbert arrive dans la meilleure période du club cette saison.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un transfert déjà fructueux conclu cette semaine"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Des chiffres élogieux

Selon les statistiques dévoilées par Racing Database, Frédéric Guilbert est l'un des meilleurs passeurs en championnat du RC Strasbourg. Avec 49 apparitions sous le maillot strasbourgeois, il a délivré au total six passes décisives et marqué huit buts. Sur ces dernières saisons au club, seulement six joueurs ont fait mieux en championnat : Lienard (27), Cohade (9), Abdessadki (7), Johansen (7), Le Pen (7) et Noro (7). En tout en Ligue 1, Frédéric Guilbert a délivré 15 passes décisives, six lors de son passage au SM Caen et une aux Girondins de Bordeaux. En deux saisons à Aston Villa, il a été trois fois passeur décisif et a marqué trois buts en 32 matchs avec les Villans.

Pour son retour en France, il pourra apporter une solution offensive supplémentaire sur le côté droit grâce à ses montées tranchantes. En défense, il saura amener de la solidité et de la tranquillité. Frédéric Guilbert, c’est une mentalité de guerrier appréciée de tous, ses coéquipiers et ses coachs partout où il est passé.