À trois points du barrage pour le maintien, Strasbourg se trouve dans une position dangereuse et très bancale. L’élimination en quart de finale de Coupe de France face à Lyon et l’enchaînement de défaites en Ligue 1 n’aide pas le club à reprendre confiance en lui.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Strasbourg n’est pas le club qui fait le plus parler de lui cette saison. Avec des performances irrégulières et de nombreuses failles dans le jeu, l’entraîneur parvient quand même à extraire de jeunes et prometteurs joueurs dans son groupe.
Le défenseur Sow s’intègre bien dans le club
Avec une attaque terrible, le RC Strasbourg a du mal à s’imposer dans la compétition. 13e du classement, ce n’est pas une saison satisfaisante pour les Strasbourgeois qui font face à une terrible crise depuis plusieurs semaines. A cause de l’incapacité à s'imposer face à tout type d’adversaire, le club se retrouve souvent en difficulté offensive pendant ses matchs. Heureusement, le club peut compter sur sa défense qui réussit à réaliser de relativement bonnes performances malgré 35 buts concédés pour 23 marqués. Mais bonne nouvelle ; un jeune défenseur arrivé au sein de l’équipe professionnelle en août dernier semble faire des merveilles. Il a pour l’instant joué 5 matchs avec Strasbourg et été titulaire une fois en Ligue 1 et 1 fois en Coupe de France. Il se confie sur son expérience et de son adaptation avec le club : “J’ai des coéquipiers qui me parlent beaucoup, un coach qui me parle beaucoup et un staff qui me parle beaucoup. Ils ont facilité mon adaptation”. Le jeune Sow se sent entouré et poussé vers le haut par le club. Voilà de belles paroles rassurantes et qui donnent confiance pour l’avenir de ce jeune espoir. “Si je suis là, c’est que le club comptait sur moi et ça voulait dire que c’était à moi de bosser, à moi de m’améliorer pour prouver que je pouvais tuer ça. Je pense que j’ai assez bossé, que j’ai été assez patient et ça veut dire que malgré la situation, je suis content de jouer”, a déclaré le défenseur avec force et conviction. Il paraît sûr de lui et bien intégré avec ses coéquipiers et son coach. Cela se ressent sur le terrain où il délivre à chaque fois une belle performance et une volonté de fer.
“J’ai toujours bossé, j’ai toujours été patient et je savais que ça allait arriver un jour et que je prendrais ma place”, confie Sow. Une belle confession qui fait écho à son présent qui est pour l’instant très satisfaisant aux yeux de son coach.