Mercato Strasbourg : Une arrivée compromise par la concurrence

Déjà fort de deux recrues, le club strasbourgeois ne compte pas s’en arrêter là. En effet, Mathieu Le Scornet a demandé à ses dirigeants un renfort au poste d’ailier. Ainsi, les dirigeants ont coché plusieurs noms mais les deux priorités sur la short list du Racing semblent particulièrement mal embarquées.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une arrivée compromise par la concurrence "
© Site officiel Fédération Honduras

En effet, si la piste menant à Wilson Isidor semblait plus que jamas favorable, le deal entre Lorient et l’OM quant à l’arrivée de Bamba Dieng ayant pris du plomb dans l’aile, le RCSA n’est plus en pole sur ce dossier. D’autant plus que l’Olympique Lyonnais s’est immiscé dans les négociations et compte bien attirer le joueur moscovite. Un échec qui en appelle un autre pour Marc Keller et le board strasbourgeois puisque l’alternative au Français est en passe de s’envoler outre-atlantique.

Un poste prioritaire



En effet, Alberth Elis était une des priorités des Strasbourgeois même si le club n’avait pas encore formulé d’offre. En effet, les Alsaciens savaient que le prix fixé par les Girondins est aux alentours des 6 millions d’euros, une somme colossale pour un candidat au maintien et, surtout, déraisonnable au vu du rendement du joueur assez décevant en Ligue 2 malgré quelques éclairs intéressants aperçus récemment. Face à un prix fixé aussi élevé, les dirigeants strasbourgeois avaient été quelque peu calmés quant à l'idée d'accueillir la panthère hondurienne et patientaient pour se montrer agressif sur le dossier. Cependant, le Racing accuse le coup puisque la franchise des Los Angeles Galaxy s’est mise d’accord avec les Girondins de Bordeaux pour l’arrivée d’Elis contre un prêt assorti d’une option d’achat de 5 millions d’euros. Un transfert qui devrait être officialisé dans les prochaines heures et où le Stade Brestois n’a pu, à l’instar du club alsacien, s’aligner sur les exigences des Girondins de Bordeaux. Il faudra donc trouver de nouvelles pistes offensives pour pallier un manque cruel dans l’effectif et combler quelque peu le départ de Ludovic Ajorque.

Si aucun nom n’a fuité pour l’instant, le Racing devrait avancer sur d’autres dossiers à un poste qui représente une priorité absolue. En attendant, Mathieu Le Scornet devra faire avec son effectif actuel face au promu toulousain face à qui ils avaient arraché le match nul lors du match précédent. En forme depuis son intronisation, l’entraîneur intérimaire compte bien conserver le club en dehors de la zone de relégation et pour cela, un renfort offensif serait le bienvenu.