Thomas Delaine, le latéral gauche du FC Metz, serait tombé d’accord avec le club alsacien pour un transfert cet été. Recruté par Strasbourg en avril 2020, le jeune du centre de formation, Julien Lotombo, est lui ciblé par Braga.
100€ offerts sur ton 1er pari !
En pleine course à l’Europe en championnat, le Racing pointe actuellement à la sixième place. A trois longueurs du podium, tout est encore possible à quatre journées de la fin d’exercice. En coulisses, ça s’activerait déjà pour préparer le prochain mercato.
Comme l’avait révélé le média spécialisé sur le sport alsacien Alsa’Sports, les dirigeants du RCSA étaient intéressés par le profil de Thomas Delaine. Le défenseur du FC Metz, qui arrive en fin de contrat cet été, est libre de s’engager dans le club de son choix depuis le 1er janvier dernier. En Moselle, son club est actuellement lanterne rouge et risque de ne plus être dans l’élite la saison prochaine.
Titulaire au poste de latéral gauche, l’homme de 29 ans serait, si l’on en croit les informations du journal L’Equipe, tout proche de s’engager avec le Racing. Un renfort nécessaire pour le club alsacien à un poste où le départ de Lionel Carole pour la Turquie n’avait pas été réellement pallié. Cette saison, le RCSA évolue avec Liénard ou Caci comme piston gauche.
Pisté par Braga
Pas encore avec les pros, certains joueurs font leur marque avec le centre de formation en espérant rejoindre l’équipe première. Julien Lotombo en est l’un d’entre eux. Arrivé en provenance de l’US Camon (Régional 1) en avril 2020, le jeune milieu relayeur est capitaine de l’équipe réserve du Racing. Mais il arrive en fin de contrat stagiaire pro avec le club alsacien d’ici cet été.
Et cela déclencherait la convoitise de Braga en première division portugaise. Intéressé par le profil polyvalent du joueur, capable d’évoluer en défense centrale, le club portugais pourrait s’activer pour lui offrir son premier contrat professionnel avant de l’intégrer dans la rotation. Une information également avancée par le quotidien sportif français.
Avec peut-être l’Europe à la clé pour le Racing dans le sprint final, l’été s’annonce bouillant à Strasbourg.
? Le programme de ce mercredi 27 avril ??
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) April 27, 2022
????? 15h15 - Conf' de presse avant #RCSAPSG avec @kevingameiro9 et Julien #Stéphan
???? A suivre en direct sur YouTube
? 16h - Entraînement