Mercato Strasbourg : Une blessure... Salvatrice !

Le mercato alsacien a été quelque peu animé. Entre l’arrivée d’Eduard Sobol, Morgan Sanson et Frédéric Guilbert, les dirigeants strasbourgeois ont décidé de tenter des coups avec des joueurs expérimentés pour pallier l’absence de deux cadres : Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque. Fort heureusement, un autre aurait pu partir avant qu’un prétendant fasse machine arrière. Explications.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une blessure... Salvatrice !"
© Twitter officiel RCSA


Le RCSA semblait aller mieux il y a encore de cela quelques matchs… Après un match nul arraché face au RC Lens et une victoire inespérée face à l’OL, l’on pensait l’effet Mathieu Le Scornet d’ores et déjà porteur de fruits vertueux pour le club. Malheureusement, depuis la prolongation de son intérim, la donne semble avoir changé et une victoire demain face au MHSC serait impérative pour la bonne santé du club.

Tout s'est joué à un détail


En effet, Jean-Ricner Bellegarde est un des éléments les plus performants du club. Depuis son arrivée en provenance du RC Lens, le milieu de terrain épate par son abattage et son activité extraordinaire dans l’entrejeu alsacien. De quoi l’imaginer dans des championnats plus huppés ? C’est bien ce que se sont dit les dirigeants de Bournemouth qui souhaitaient formuler une offre de transfert pour le natif de Colombes cet hiver comme le révèle Foot Mercato. Une opération qui aurait été difficilement refusable au vue des moyens financiers du promu anglais et de la place de choix dont aurait bénéficié Bellegarde dans le milieu des Cherries. Étonnamment, le match face à Lyon à jouer en sa défaveur puisque sa blessure, après une vilaine semelle de Thiago Mendes, s’est révélé être une véritable aubaine puisque c'est à ce moment-là que Bournemouth a finalement revu sa volonté d’acquérir le franco-haïtien. Si l’on ne peut pas à proprement parler évoquer cette situation comme bien heureuse, elle pourrait s'avérer être un coup de pouce du destin dans une opération maintien qui s’annonce complexe.

Jean-Ricner Bellegarde devrait reprendre sa place au sein de l’effectif d’ici 2 semaines. Une bonne nouvelle qu’attendent de pied ferme les supporters strasbourgeois qui ressentent un grand vide sans leur milieu de terrain si important au côté de Prcic dont il est le pendant défensif. Face à Montpellier, le match de 15 h sera celui de la peur et pourrait s’avérer crucial dans la lutte au maintien. 18ème avant le début de la 22ème journée, en cas de victoire, le RCSA demeurerait toujours dans la zone de relégation…