Mercato Strasbourg : Une déclaration rassurante pour un joueur majeur de l'effectif

Le RCSA est encore dans le flou pour son premier mercato estampillé BlueCo. Si Patrick Vieira doit être prochainement officialisé par le club alsacien, les contours de l’effectif à sa disposition restent encore un grand point d’interrogation. Pour autant, Marc Keller a tenu a rassuré ses supporters !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Strasbourg : Une déclaration rassurante pour un joueur majeur de l'effectif"
© Twitter officiel RCSA

Les rumeurs mercato ne manquent pas du côté du Bas-Rhin ! Malang Sarr pourrait bien débarquer prochainement dans le cadre d’un prêt en provenance de Chelsea désormais club partenaire du RCSA depuis le rachat réalisé par BlueCo. Le dossier Alexander Djiku est, lui aussi, loin d’être fermé malgré une concurrence beaucoup plus coriace.


Un questionnement définitivement entériné ?


Habib Diarra est la cible de beaucoup de convoitises après une saison intéressante et une fin de saison sensationnelle. Les plus intéressés sont les Lensois qui, d'après Foot Mercato, ont formulé deux offres dont la première s'élevait à 11 millions d’euros pour s’adjuger les services du milieu de 19 ans. Une troisième serait en cours de formulation puisque le prix réclamé par le RCSA est de 20 millions d’euros, pas de quoi décourager les dirigeants lensois qui comptent bien étoffer leur milieu de terrain avec le départ de Seko Fofana en faveur d’Al-Nasr. Grâce au rachat, les dirigeants strasbourgeois semblaient moins à même de craquer face à de telles dépenses, mais l’envie du joueur de rejoindre le club de l’Artois, manifeste selon Foot Mercato, était la donnée la plus inquiétante et qui pouvait faire tout basculer. Cependant, Marc Keller a calmé les ardeurs lensoises d’une phrase bien sentie lors de son passage sur RMC : "Habib Diarra n'est pas en partance pour Lens. Nous avons reçu deux offres, ça, c'est vrai. On a refusé. C'est un pur produit de la formation strasbourgeoise et on est extrêmement fier de voir qu'un jeune Alsacien sort en Ligue 1.". Le président du Racing s’assure ainsi la fin d’un dossier pesant mais n’a pas mentionné une troisième offre lensoise. Une méthode de découragement ou bien une offre qui n’aurait, en réalité, jamais eu lieu mais provient d'un jeu d'agent évident ?

En tout cas, Strasbourg a fait un choix fort : conserver Habib Diarra pour accompagner sa progression et pourquoi pas à l’avenir, récupérer une somme encore plus importante pour un milieu de terrain impressionnant du haut de ses 19 ans. Reste à voir si la donne sera la même pour Habib Diallo dont la cote ne cesse de grimper et a peut-être, davantage que son jeune coéquipier, des velléités de départ. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite