Mercato Strasbourg : Une grande déception pour l'avenir d'un Strasbourgeois !

Le RCSA a remporté son premier match de préparation face au TSG Hoffenheim grâce à une réalisation de Lebo Mothiba et, surtout, un but à la 87ème minute signé par le tout jeune Tom Saettel âgé de 18 ans qui intégrait pour la première fois le groupe professionnel alsacien. En attendant, un départ semble plus que jamais acté.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une grande déception pour l'avenir d'un Strasbourgeois !"
© Twitter officiel RCSA

Strasbourg a changé de dimension depuis son rachat, c’est indéniable. Si cela était dans l’air, cette réalité est devenue palpable lorsque le Racing a déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services d’Abakar Sylla, défenseur central très prometteur du Club Bruges. Remplaçant attitré d’Alexander Djiku, le RCSA pourrait également voir Jean-Ricner Bellegarde s’en aller en faveur de l’OGC Nice. Pour l’heure, seul un accord entre le joueur et le Gym aurait été bouclé.

Une histoire d'amour sans lendemain ?


Pour autant, ce dossier semble patiner et le club du Bas-Rhin ne cédera pas facilement son bijou haïtien qui a été le joueur provoquant le plus de penalty cette saison en Ligue 1. En attendant, c’est un autre dossier qui interroge la plupart des supporters strasbourgeois puisqu’après avoir perdu Alexander Djiku et Dimitri Liénard, respectivement vice-capitaine et capitaine du club, Kévin Gameiro serait bien loin d’une prolongation au Racing. En effet, d’après Alsa Sports, le joueur de 36 ans et la direction du club n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les contours du contrat du buteur formé au club et le pessimisme est de mise. L’ancien buteur de Séville, Valence ou encore de l'Atlético Madrid veut poursuivre sa carrière mais pas à n’importe quelle condition et si Patrick Vieira souhaiterait conserver un élément aussi efficace qu’expérimenté, le rajeunissement d’effectif prôné par le board dirigeant semble prendre le dessus sur la volonté de l'entraîneur.

Qui dit nouveau projet dit nouvelle donne et la place faite aux jeunes est la philosophie mise en avant par BlueCo. Si l’aventure ne devrait pas se poursuivre une saison supplémentaire, le retour de Kévin Gameiro au sein de son club formateur aura été un franc succès avec deux saisons à plus de dix buts avec des moments extraordinaires comme cette égalisation à la dernière minute lors de la remontée folle face à l’Olympique de Marseille dans une Meinau en fusion. Désormais, reste à savoir si le quadruple vainqueur de la Ligue Europa terminera sa magnifique carrière à l’étranger ou dans l’Hexagone. À suivre…