Mercato Strasbourg : Une immense opportunité se précise pour la saison prochaine !

Véritable sensation du dernier exercice de Ligue 1, Elye Wahi attise les convoitises en ce mercato estival ! Alors que le RC Strasbourg a terminé derrière Montpellier la saison passée, le club Alsacien peut espérer s’attacher les services de l’international espoirs français… par l’intermédiaire d’un achat onéreux de Chelsea !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Strasbourg : Une immense opportunité se précise pour la saison prochaine ! "
© Facebook officiel du RC Strasbourg

« Elye Wahi est un vrai leader d’attaque, oui. Le gamin, il a mis 17 buts quand même cette saison (19 buts à la fin de la saison). 10 buts que je suis revenu (12 buts depuis le retour de Der Zakarian) (…) C’est un joueur qui a vraiment un gros potentiel. Après, comme je le répète, il a encore du travail, notamment son volume de courses. On voit d’autres attaquants en capacité de répéter les pressings et des appels, c’est ce qui lui manque. » Depuis son retour à Montpellier, Michel Der Zakarian a bénéficié d’un talent hors-pair dans son effectif : Elye Wahi (20 ans). Saison après saison, le Pailladin a progressé à vitesse grand V, à tel point qu’il a tutoyé la barre des 20 buts en championnat la saison passée (19 buts et 5 passes déc.). Dans une saison de tous les dangers, avec 4 descentes en Ligue 2, le MHSC a pu tirer parti d’un monstre de précocité ! Sur les 40 dernières années, il est seulement le deuxième joueur à avoir inscrit 20 buts dans l’élite, avant d’avoir fêté ses 20 ans, après un certain Kylian Mbappé. Trois ans après avoir débuté chez les professionnels, Elye Wahi a quasiment acté son départ, au terme du dernier match de la saison : "Ce soir, c’était un match spécial pour moi. On repart avec les 3 points et c’est l’essentiel. J’ai fait une très grosse saison avec Montpellier, je suis très heureux et très fier d’avoir marqué ces 19 buts. Comme on a pu le voir, je suis très ému et j’espère que tout le monde est content de moi (...) À jamais Pailladins"

Le RC Strasbourg en course pour Wahi !

Si Elye Wahi va selon toute vraisemblance quitter la Paillade, ce n’est pas encore acté qu’il quitte la France ! Loin de là ! Alors que Laurent Nicollin avait signifié « qu’un club anglais et allemand » étaient en pôle-position, dans une interview accordée au Midi Libre, un club tricolore est encore à l’affût : le RC Strasbourg. En effet, selon Foot Mercato, Chelsea, dont le consortium Blue and Co a racheté le Racing, pourrait s’attacher les services d’Elye Wahi et prêter dans la foulée l’international espoir tricolore en Alsace ! Alors que Montpellier a terminé devant le RCSA, lors de la dernière saison de Ligue 1. À en croire Foot Mercato, cette option prend de plus en plus d’ampleur, au fur et à mesure de ce mercato estival. Les discussions avancent encore et toujours et Chelsea pourrait boucler ce dossier dans la semaine ! Cette stratégie serait identique à celle effectuée pour Ângelo Gabriel (18 ans), arrivé chez les Blues, en provenance de Santos, qui devrait être prêté très prochainement à Strasbourg. Néanmoins, d’autres clubs sont à l’affût ! À Milan, l’Inter a abandonné la piste Romelu Lukaku et pourrait tenter sa chance pour Elye Wahi, alors que l’Eintracht Francfort était grandement intéressé par le profil du joueur. La direction héraultaise demande environ 40 millions d’euros pour laisser filer sa pépite. Les concurrents sont prévenus !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite