Mercato Strasbourg : Une interrogation majeure à propos d'une signature

Impliqué sur les trois buts de l'AS Monaco hier, le défenseur du RC Strasbourg Abakar Sylla a passé une mauvaise soirée. Son entraîneur, Patrick Vieira, a exprimé ses attentes en conférence de presse. Une chose est sûre, il en attend beaucoup plus.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une interrogation majeure à propos d'une signature "
© Twitter officiel de Strasbourg

Hier, en fin d'après-midi, le RC Strasbourg est tombé de haut. Le club alsacien, après avoir battu l'Olympique Lyonnais lors de la première journée (2 - 1), affrontait l'AS Monaco au Stade Louis II. Le club de la Principauté a étrillé le RCSA (3 - 0), grâce à un doublé de Takumi Minamino et un but de Wissam Ben Yedder. Le défenseur central Abakar Sylla a vécu une terrible soirée. Le défenseur central de Strasbourg est impliqué sur les trois buts monégasques. Il a perdu un ballon dans l'axe offrant le premier but du Japonais (20e minute), et n'était pas au marquage de ce dernier pour le deuxième but de l'ASM (36e minute de jeu). Pour couronner le tout, il a dévié la frappe de Ben Yedder dans ses propres filets (58e minute). Une prestation bien en deçà des attentes de l'entraîneur Patrick Vieira, qui espère beaucoup plus du joueur de 20 ans.

Une déclaration forte de son entraîneur !

"J’attends avant tout de la part d’Abakar (Sylla) qu’il défende bien", a d'abord rétorqué le champion du monde 1998. "Sur le but, c’est une prise de risque inutile, nous n’avions pas le droit de perdre le ballon à cette zone du terrain. C’est un joueur qui découvre la Ligue 1. Ce sont ces erreurs qui l’aideront à progresser", a poursuivi l'ancien d'Arsenal.

Recrue la plus chère de l'histoire du Racing (vingt millions d'euros), Abakar Sylla a une lourde pression sur les épaules. Le natif de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire sera attendu au tournant lors du prochain match, face à Toulouse dimanche (15 heures), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.