Mercato Strasbourg : Une opération déjà fructueuse pour le reste de la saison ?

Au sortir du mercato estival, les avis des supporters strasbourgeois semblaient mitigés. Certes, l’effectif de Patrick Vieira semble avoir gagné en consistance et en qualité, cependant, les ambitions apparaissaient encore plus élevées au regard du rachat récent de Chelsea, avec par exemple l’opportunité non-convertie de voir évoluer Lesley Ugochukwu en Alsace. Parmi les opérations rendues possibles grâce aux Blues, l’une d’entre elles est déjà très prometteuse en ce début de saison.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une opération déjà fructueuse pour le reste de la saison ?"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Au cœur de multiples polémiques et débats, le rachat du RC Strasbourg par Chelsea a été acté. Les conséquences à moyen et long terme seront naturellement épiées, mais l’ambition affichée par le président est claire : le RCSA se devait d’être accompagné par un partenaire d’expérience pour se maintenir dans l’élite, et un jour peut-être, retrouver l’Europe. Si de telles espérances ne sont pas encore à l’ordre du jour, les quelques joueurs prêtés par Chelsea sont observés, et l’un d’entre eux n’a pas tardé à se faire remarquer.

Angelo, déjà un phénomène

Invaincus à domicile, les Strasbourgeois n’ont toujours pas perdu après le match contre Montpellier. 2 buts partout, tel a été le score final d’un match riche en frappes et en occasions franches. Outre la défense ayant démontré certaines failles sur les deux buts montpellierains, l’attaque du RCSA s’est montrée convaincante, en particulier grâce au jeune Brésilien Angelo Gabriel.

Âgé de 18 ans seulement, l’ailier Angelo Gabriel a été prêté par les Londoniens de Chelsea à Strasbourg. Titulaire dimanche, Angelo disputait là son premier match dans le onze de départ, et n’a pour le moins, pas déçu. Auteur entre autres de six dribbles réussis, le Brésilien a provoqué pas moins de quatre fautes sur ses différentes prises de balles. Très à l’aise techniquement, le joueur formé à Santos pourrait bien suivre une courbe de progression notable durant la saison, et ainsi se faire remarquer en France et ailleurs, avant même son retour à Chelsea.