Mercato Strasbourg : une pépite de Ligue 2 proche de signer ?

Le milieu de Caen, Jessy Deminguet, va quitter la Normandie cet été. Le Racing Club de Strasbourg et le LOSC sont les deux clubs favoris pour l’accueillir.

Illustration : "Mercato Strasbourg : une pépite de Ligue 2 proche de signer ?"
© Compte Twitter officiel du SM Caen

L'entraîneur du SM Caen, Stéphane Moulin, l’a confirmé il y a quelques jours, Jessy Deminguet ne sera plus au club la saison prochaine. Après Lepenant parti à Lyon, c’est une deuxième grosse perte au milieu de terrain qui se profile pour le club normand. Alors qu’il était pisté par le LOSC, le Racing Club de Strasbourg, le Stade Brestois et Toulouse, il n’y aurait plus que deux clubs en course pour le joueur de 24 ans.

Brest et Toulouse hors course

Si Brest semble hors course, c’est également le cas de Toulouse, qui a soumis une offre trop peu élevée, qui ne satisfait pas les dirigeants caennais. Seuls Lille et Strasbourg peuvent espérer signer le milieu. Le club du nord de la France aurait un petit avantage dans ce dossier et ne serait pas loin de s’entendre avec le club.

Strasbourg a un accord avec Deminguet

Strasbourg n’a pas dit son dernier mot. Jessy Deminguet aurait un accord avec le Racing, qui a contacté le joueur il y a longtemps déjà. Les deux clubs sont au coude à coude et l’avenir du milieu de terrain caennais est toujours incertain. Une chose est sûre, le dossier devrait s’accélérer dans les prochains jours.

Cette saison, Deminguet a disputé 33 matches de Ligue 2 avec le SM Caen. Le joueur de 24 ans a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives avec l’équipe, qui a terminé 7e du championnat.