Mercato Strasbourg : Une signature envisagée trop onéreuse ?

Hier soir, le RCSA a officialisé deux nouvelles recrues. Comme annoncé dans nos colonnes hier matin, Morgan Sanson s’est engagé avec le club alsacien pour un prêt sans option d’achat jusqu'à la fin de la saison. En revanche, un joueur surprise s’est engagé avec le club strasbourgeois. Cette rapidité de prise de décision pourrait bien se répéter avec un joueur passé par la Ligue 1.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une signature envisagée trop onéreuse ? "
© Site officiel Girondins de Bordeaux


En effet, hier, Eduard Sobol s’est engagé chez le 16ème de Ligue 1. Le latéral gauche ukrainien qui était dans la rotation du Club Bruges lors de la fantastique phase de poules du club en Ligue des Champions est arrivé contre un chèque de 2.5 millions d’euros. Ce joueur expérimenté vient concurrencer Thomas Delaine jusque-là seul à son poste et qui avait peiné à convaincre en début de saison. Ce dossier géré en sous-marin par Marc Keller et ses équipes pourrait bien être imité dans les jours à venir quant à un joueur offensif ciblé par le club.

La patience est de mise en Alsace


Le club strasbourgeois aurait les yeux rivés sur Alberth Elis. Effectivement, le joueur bordelais est en instance de départ du côté des Girondins qui lui cherchent tant bien que mal un point de chute pour libérer une énorme masse salariale qui les handicape. Ainsi, le Racing s’est montré très intéressé ces derniers jours, mais sans formuler d’offres pour autant. En effet, les Alsaciens savent que le prix fixé par les Girondins est aux alentours des 6 millions d’euros, une somme colossale pour un candidat au maintien et, surtout, déraisonnable au vu du rendement du joueur assez décevant en Ligue 2 malgré quelques éclairs intéressants récemment. Face à un prix fixé aussi élevé, les dirigeants strasbourgeois sont quelque peu calmés quant à l'idée d'accueillir la panthère hondurienne. C’est pour cela que Marc Keller attend les derniers instants du mercato pour réaffirmer son intérêt et espérer avoir affaire à une direction sportive bordelaise plus raisonnable qu’il y a encore de cela quelques jours. Cependant, le RCSA n’est pas seul puisque le Stade Brestois est aussi fortement intéressé par Alberth Elis mais ne devrait pas donner suite au vu du grand nombre d’attaquants de couloir à leur disposition.

Du côté du joueur, celui-ci serait ravi de jouer pour le club alsacien étant donné qu’il souhaite regoûter à l'élite française. Cette piste paraît, en tout cas, pleine de bons sens au vu du cruel manque d’ailiers que constate Mathieu Le Scornet. Il faudra en tout cas négocier à bon prix pour l'international hondurien étant donné que les Girondins de Bordeaux seront, quoiqu’il arrive, en position de faiblesse. Le mercato strasbourgeois s’accélère et coche bon nombre de cases pour le moment. A suivre…