Mercato Strasbourg : Une signature imprévue est imminente !

À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato hivernal, Strasbourg se prépare déjà à une certaine activité. Une signature imprévue semble même imminente avec la blessure d’un habitué du onze de Patrick Vieira, qui manquera plusieurs mois de compétition.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une signature imprévue est imminente !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Vainqueur ce week-end à Lorient (1-2), Strasbourg s’est imposé pour la deuxième fois de suite pour la toute première fois de la saison. Une forme qui a permis aux Alsaciens de prendre la 9ème place, avec 7 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, premier relégable.

Une bonne nouvelle à l’approche du mercato d’hiver, où Strasbourg affiche déjà ses ambitions.

Plusieurs postes ciblés

En effet, les dirigeants strasbourgeois pourraient se montrer actifs cet hiver.

L’enveloppe allouée à ce mercato pourrait encore dépasser les 20M€, sans prendre en compte les potentiels départs.

Mais la priorité du club lors de la fenêtre hivernale sera de palier à la blessure de Lebo Mothiba, victime d’une fracture de la rotule du genou gauche lors du match face à Lorient dimanche. L’attaquant sud-africain du Racing a été opéré avec succès, mais sera toutefois indisponible plusieurs mois pour se remettre de cette grave blessure.

Strasbourg souhaitait quoi qu’il arrive s’attacher les services d’un attaquant cet hiver pour renforcer son effectif, mais se voit aujourd’hui dans l’obligation de recruter dans ce secteur de jeu.

Le nom de Denis Bouanga, meilleur buteur de MLS avec 20 buts et passé par le Racing entre janvier et juin 2016, aurait récemment été cité, mais le nouvel actionnaire du club alsacien BlueCo souhaiterait recruter uniquement des joueurs âgés de 23 ans ou moins. Or, l’attaquant gabonais est âgé de 29 ans.

Cependant, Patrick Vieira a récemment avoué qu’il apprécierait de recruter des profils plus expérimentés. Des déclarations qui laissent entrevoir une potentielle exception dans ce dossier.

Strasbourg chercherait également à recruter au poste de latéral gauche, avec les possibles départs de Thomas Delaine (31 ans) et Edouard Sobol (28 ans) à la fin de saison.

Les dirigeants alsaciens pourraient également être à l’affût sur le marché des gardiens, car l’avenir de Matz Sels (31 ans) est aujourd’hui incertain. Le portier belge n’a jamais caché son ambition, et pourrait quitter définitivement l’Alsace l’été prochain.

L’hiver s’annonce en tout cas agité du côté de Strasbourg !