Mercato Strasbourg : Une vente rapidement bouclée vers l'étranger ?

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une vente rapidement bouclée vers l'étranger ? "
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Maintenant que Strasbourg a assuré son maintien en Ligue 1, le club doit se pencher sur le mercato. Après une saison longue et compliquée, les dirigeants doivent impérativement renouveler leur effectif. Et cela pourrait commencer par la vente d’un joueur iconique du club.

Le match de ce soir contre Lorient n’a pas vraiment d'intérêt comptable pour Strasbourg. Le club ne pourra pas faire mieux que sa 15ème place actuelle, et peut donc tranquillement débuter sa période des transferts. Après une saison assez pénible dans l’élite, les dirigeants semblent vouloir tourner la page, en renouvelant leur équipe. Et cette nouvelle ère pourrait commencer par la vente d’Ibrahima Sissoko.


Un départ dès cet été ?

Arrivé de Brest lors de l’été 2018, Ibrahima Sissoko est à Strasbourg depuis maintenant cinq saisons. À aujourd’hui 25 ans, le milieu défensif français a beaucoup appris dans l’Est, et est devenu l’un des chouchous du public. Auteur de plus de 150 matchs avec le RCS, il est devenu un symbole de cette génération strasbourgeoise, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2019, et qui a failli disputer les phases de poules de l’Europa League. Mais ne serait-il pas temps pour lui d’aller voir ailleurs ? C’est en tout cas ce que nous révèle le site Foot Mercato. Avec un contrat qui expire en juin 2024, les dirigeants du RC Strasbourg voudraient vendre Sissoko, pour éviter de le laisser partir libre. D’autant plus que le joueur n’a disputé que 38 % des minutes de son équipe en Ligue 1 cette saison, et que sa valeur marchande pourrait s’en voir affectée. Estimé à 8 millions d’euros selon le site Transfermarkt, Foot Mercato explique qu’un chèque de 5 millions d’euros pourrait suffire à faire craquer les dirigeants strasbourgeois. Des clubs de Premier League, Bundesliga et de Ligue 1 seraient intéressés pour s'attacher les services du milieu de terrain.

Le match de ce soir contre Lorient pourrait donc être le dernier d’Ibrahima Sissoko sous les couleurs du RC Strasbourg, après 5 années de bons et loyaux services.