Mercato Strasbourg : Vieira envoie un message clair à sa direction

Qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, les Strasbourgeois seront de nouveau opposés à Clermont ce dimanche à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1. En marge de cette rencontre, Patrick Vieira a tapé du point sur la table et en attend davantage de la part de ses dirigeants lors de cette toute fin de mercato hivernal.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Vieira envoie un message clair à sa direction "
© Site officiel du RC Strasbourg

Le RCSA est sur une formidable dynamique ces dernières semaines et affiche un bilan de 5 victoires lors de ses 7 dernières rencontre toutes compétitions confondues. Une seule défaite au compteur lors des 11 derniers matchs pour les alsaciens qui témoigne du beau travail effectué par le champion du monde 98 depuis son arrivée cet été. Néanmoins, Patrick Vieira ne s’avoue pas satisfait du recrutement effectué jusqu’à présent par sa direction lors de cette fenêtre des transferts hivernale. Une nouvelle déclaration vient d’être faite par le technicien strasbourgeois pour mobiliser sa direction rapidement d’ici la semaine prochaine.

Des recrues, et vite !

L’actuel mercato hivernal du RCSA aura été aux antipodes du mercato estival très abouti. Avec une seule recrue à se mettre sous la dent en la personne de Milos Lukovic, le butin est maigre pour cette jeune et prometteuse équipe strasbourgeoise. Justement, Patrick Vieira y a fait allusion en conférence de presse ce vendredi matin et explique : « Avec les joueurs qui sont sur le départ et avec le très peu d’arrivées qu’on a, ou même pas du tout, cela rend les choses compliquées pour l’organisation. […] Ce serait important pour nous de recruter. […] Il faut du monde ».

Il faut dire que les Alsaciens ne sont pas épargnés par les blessures ces dernières semaines. Qui plus est, les départs d’Eduard Sobol et de Maxime Bastian effritent encore un peu plus les troupes de l’entraîneur du RCSA. Autant dire que le temps presse pour les dirigeants alsaciens qui doivent regarnir les rangs de Patrick Vieira au risque de subir une sérieuse désillusion en seconde partie de saison…