Mercato : Thiago Mendes de retour au Brésil ?

Auteur de 32 ans apparitions avec l'OL cette saison, Thiago Mendes serait pisté par Flamengo, son ancien club. Le club de Jean-Michel Aulas ne serait pas contre vendre son milieu de terrain acheté 25 millions d'euros, qui a longtemps peiné à convaincre.

Illustration : "Mercato : Thiago Mendes de retour au Brésil ?"

Avec 23 titularisations cette saison, Thiago Mendes ne fait pas parti des indéboulonnables de l'effectif rhodanien. La concurrence féroce qui règne à son poste (Houssem Aouar, Lucas Paqueta, Bruno Guimarães...) ne fait pas de lui un élément irremplaçable au sein de l'équipe. Et ça tombe bien pour Flamengo, puisque l'ancien club du joueur souhaiterait en faire une de ses recrues cet été.

C'est en tout cas ce qu'annonce Globoesporte. En effet, le club brésilien cherche un remplaçant à Gerson, parti pour l'Olympique de Marseille contre une vingtaine de millions d'euros. Si Juninho avait annoncé officiellement que Thiago Mendes était loin d'être intransférable : "Si on reçoit une proposition, on va bien l'écouter. Peut-être que l'idéal est qu'il parte et lui aussi a un peu envie de partir. On a discuté avec lui", la proposition de Flamengo pourrait bien ne pas convenir aux dirigeants Lyonnais. L'ancien club de Ronaldinho chercherait à obtenir un prêt avec option d'achat, ce qui n'est dans tous les cas pas du goût de Juninho : " Il n’y a pas eu de contact avec Lyon, peut-être qu’ils ont parlé avec l’agent. En tout cas, nous n’avons aucun intérêt à le prêter ". L'ancien Lillois possède en tout cas une porte de sortie cet été, mais devra attendre que les négociations entre les deux clubs avancent si il souhaite l'utiliser.

Encore plus de football

Voir plus