Mercato Toulouse FC : Un départ déjà à enregistrer

Le TFC devra composer sans l’un de ses cadres la saison prochaine. La saison 2024/2025 se prépare dès à présent.

Illustration : "Mercato Toulouse FC : Un départ déjà à enregistrer"
© X officiel du TFC

Auteur de 97 matchs avec le TFC, Mikkel Desler va quitter la ville rose.

Mikkel Desler à Austin

Selon Footmercato, le Danois de 28 ans est sur le point de rejoindre la MLS et plus précisément Austin FC, qui a terminé 12e de la conférence Ouest.

Desler est arrivé en provenance de Haugesund en 2021 pour une somme avoisinant le demi-million d'euros. Fort de ses 97 matchs disputés depuis son arrivée, le Scandinave devrait vraisemblablement franchir le cap des 100, même s'il est actuellement en phase de récupération d'une blessure au mollet qui le tiendra éloigné des terrains au moins jusqu'à la trêve internationale. Depuis le début de la saison, le joueur droitier mesurant 1m84 a pris part à 19 matchs toutes compétitions confondues, offrant une seule passe décisive. Il s'apprête maintenant à relever un nouveau défi outre-Atlantique.

Afin de compenser son départ, la cellule de recrutement s'est récemment activée pour dresser une liste de profils potentiels en vue de succéder à Desler. Le TFC aspire à limiter ses dépenses à un montant ne dépassant pas 2 millions d'euros pour l'acquisition d'un nouveau latéral droit. Le futur joueur envisagé entrerait en concurrence avec Warren Kamanzi, recruté il y a un an, mais qui n'a jamais réussi à s'imposer en tant que titulaire indiscutable.

Il va sans dire que le budget prévu pour l'acquisition de ce nouveau joueur est conditionné au maintien du club en Ligue 1. Une course au maintien qui commencera dès dimanche avec le déplacement au Havre.