Mercato Toulouse FC : Un sérial buteur officiellement à Toulouse !

Et de trois ! Le TFC a officialisé sa troisième recrue lors de ce mercato estival. Le club de la Ville rose enregistre l’arrivée de Thijs Dallinga, pressentie depuis quelques jours.

Illustration : "Mercato Toulouse FC : Un sérial buteur officiellement à Toulouse !"
© Compte Twitter officiel Toulouse FC

Toulouse continue son mercato estival avec toujours autant d’ambition. Après les arrivées respectives de Zakaria Aboukhlal en provenance de l’AZ Alkmaar et de Kjetil Haug en provenance de Vålerenga plus tôt dans la semaine, les Violets enregistrent désormais l’arrivée du sérial buteur néerlandais Thijs Dallinga. Son club, Excelsior, va percevoir une indemnité comprise entre 2,5 et 3 M€ pour l’avant-centre de 21 ans. Meilleur buteur de deuxième division néerlandaise l’année passée, le batave a planté la bagatelle de 32 buts en 37 rencontres. Buts auxquels on peut ajouter les 8 passes décisives distribuées par le droitier. Le natif de Groningen vient ainsi ajouter encore plus de mordant à une attaque qui a déjà surperformé, inscrivant 82 buts en en 38 matchs, un record absolu en Ligue 2.

De la place pour tous ?

L’arrivée du buteur va très certainement rebattre les cartes et donner des maux de tête à Philippe Montanier, le coach du TFC. Ado Onaiwu, Rafael Ratao, Yanis Begraoui, Junior Flemmings, Rhys Healey et désormais Thijs Dallinga. La liste des buteurs du TFC a de quoi poser question. Cependant, de tous, Rhys Healey semble être le candidat le plus sérieux au départ. Le meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation ou de revalorisation salariale de la part de son club, contrairement aux autres cadres de l’effectif tels de Branco van den Boomen ou Stijn Spierings. En fin de contrat dans un an et disposant d’une belle cote sur le marché des transferts, l’attaquant anglais pourrait être contraint de plier bagages, malgré son souhait de rester au club.