Mercato Toulouse : Le club vise un nouveau type de recrutement pour l'avenir

Douzièmes de Ligue 1 pour la saison de leur promotion, le club de Toulouse réalise une très bonne saison en proposant un jeu agréable qui plus est. La gestion du club a souvent été louée et mise en avant.

Illustration : "Mercato Toulouse : Le club vise un nouveau type de recrutement pour l'avenir "
© Twitter du Toulouse FC (@ToulouseFC)

Se basant sur un type de recrutement moderne, à l’image de certains clubs anglais comme Brentford par exemple, le TFC est un modèle de gestion à ce niveau-là. Le club utilise les data et les statistiques afin de cibler les joueurs dont ils ont besoin. Cela a donné lieu à de nombreux recrutements fructueux : Branco Van Den Boomen, Thijs Dallinga, entre autres ont été le fruit de ce travail.

Le site "lesviolets.com" a dévoilé en exclusivité le futur projet du club toulousain

L’ouverture d’une académie en Afrique ?

Depuis plusieurs mois, le TFC cherche à développer une activité à l’international. Le projet d’une académie a donc vu le jour, et c’est sur le Ghana que Toulouse a jeté son dévolu selon les informations du site spécialisé LesViolets.com. L’objectif d’une académie est d’intégrer les jeunes locaux du pays dans lequel elle est intégrée, en l’occurrence, le Ghana, en les développant et en professionnalisant leur pratique du football. Une fois lancés, les jeunes seront directement liés au TFC et le club occitan pourra aller y chercher ses futurs jeunes joueurs professionnels.

Damien Comolli, responsable stratégie de Toulouse, s’est rendu sur place pour finaliser le dossier, qui pourrait être officialisé dans les prochaines semaines.