Mercato Toulouse : Le TFC négocie pour un gardien Norvégien !

Champion de Ligue 2 cette saison, Toulouse retrouve l’élite l’an prochain et compte bien renforcer son effectif pour ne plus quitter à nouveau la Ligue 1. Les dirigeants du TFC s’activent sur le marché des transferts et se tournent du côté de la Norvège.

Illustration : "Mercato Toulouse : Le TFC négocie pour un gardien Norvégien !"
© Compte Instagram officiel de Kjetil Haug

Kjetil Haug a tapé dans l’œil des Violets ! Ce gardien norvégien plairait au club de Haute-Garonne qui aurait d’ores et déjà entamé des négociations avec le club de Vålerenga (Norvège) chez qui il évolue. Parti très jeune du côté de Manchester City, Haug (23 ans) est finalement revenu au pays à l’âge de 20 ans. International en jeune avec la sélection norvégienne, il connut toutes les classes des U15 aux U21. Pas franchement aidé par sa défense, le gardien norvégien ne réalise pas une superbe saison, lui qui a encaissé 19 buts sur 10 matchs disputés en 2022. Il ne réalise sur cette période qu’un seul clean sheet. Sa valeur sur Transfermarkt est évaluée à 300K euros. Une offre des dirigeants toulousains aurait déjà été formulée au club norvégien selon Foot Mercato.

Maxime Dupé l’actuel gardien des Violets qui a disputé cette saison les 38 journées de championnat devrait donc être concurrencé dans les cages du TFC la saison prochaine. Le gardien français passé par le FC Nantes réalise une plutôt bonne saison avec Toulouse, lui qui était d'ailleurs pressenti pour le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 2. Pour autant, ses performances n’auraient pas été jugées si bonnes du côté de Toulouse. Aucun des 3 autres gardiens (Guillaume Restes, Isak Pettersson, Thomas Himeur) n’auraient d’ailleurs convaincu les dirigeants du club qui compte bien renforcer le poste cet été.

Le TFC chercherait deux gardiens

Kjetil Haug ne devrait pas être le seul pressenti pour venir renforcer le poste de gardien des Violets. Le Polonais Filip Majchrowicz (22 ans) intéresserait également les dirigeants haut-garonnais qui ne seraient pas contre recruter deux nouveaux gardiens. Le portier polonais qui évolue du côté du Radomiak Radom en Pologne serait également sur les tablettes de deux autres clubs européens. En effet, le Celta Vigo ainsi que Lecce pourraient bien venir contrarier les plans du TFC dans ce dossier.