Mercato Toulouse : Les Violets cible un joueur égyptien !

Toulouse FC est champion en titre de Ligue 2 et cet été, les Pitchouns doivent se préparer au mieux pour leur retour dans l’élite française. Si le Tef’ cherche en effet à se renforcer à de nombreux postes, celui d’attaquant reste une priorité et un joueur égyptien serait suivi de près par les Violets !

Illustration : "Mercato Toulouse : Les Violets cible un joueur égyptien !"
© Compte Facebook officiel de Galatasaray SK

Mostafa Mohamed (24 ans) plaît à Toulouse ! Selon plusieurs médias turcs, les Toulousains sont séduits par le profil du buteur égyptien. Le joueur de Zamalek en D1 Egyptienne est prêté à Galatasaray avec qui il joue maintenant depuis février 2021 (1,5 saison). Cette saison, il dispute avec le club stambouliote 40 matchs et se montre décisif en inscrivant 8 buts et 5 passes décisives. L’international égyptien (16 sélections, 2 buts) a su se montrer cette saison et voit sa cote grimper. Le TFC ne serait d’ailleurs pas le seul club à apprécier le natif de Gizeh (Égypte).

Mostafa Mohamed plaît aux clubs français

Mostafa Mohamed a plusieurs prétendants et ils se trouveraient pour l’heure tous du côté de la France. En effet, l’ASSE, les Girondins de Bordeaux, le LOSC et l’Olympique Lyonnais s’intéresseraient à l’Égyptien. Selon les informations de Aksam Spor : “le TFC frappera à la porte après le 1er juillet” date à laquelle le club turc de Galatasaray devrait lever l’option d’achat du prêt qui s'élèverait à 3,53 millions d'euros. Le TFC entrerait donc en discussion avec le club d’Istanbul sans passer par Zamalek à qui il ne devrait plus appartenir dès le début du mois de juillet. La valeur marchande de Mostafa Mohamed est aujourd’hui évaluée à près de 6,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Le TFC devra surement débourser une jolie somme si le club veut s’attacher les services du buteur égyptien pour venir concurrencer Rhys Healey (22 buts, 3 passes décisives cette saison). Galatasaray ne devrait pas retenir le buteur cet été, affaire à suivre pour les dirigeants violets...