Mercato Toulouse : Un départ attendu se confirme !

Meilleur buteur du Tef’ l’an passé, Rhys Healey pourrait prochainement faire ses bagages. L’attaquant anglais aurait annoncé à ses proches son départ imminent de la ville rose. Si l’identité de son futur n’a pas fuité, Healey serait au cœur des discussions entre le président toulousain Damien Comolli et plusieurs clubs de Championship.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un départ attendu se confirme !"
© Twitter @ToulouseFC

En voilà un départ qui va attrister les supporters du Téfécé. Arrivé en 2020 en Occitanie en provenance de la League One (3e division anglaise) et du MK Dons, le buteur anglais s’est très rapidement imposé comme un élément essentiel du Tef’.


Une préparation difficile

Rhys Healey a débuté son été par une blessure aux adducteurs, pas la meilleure façon d’entamer une préparation ô combien importante dans la quête du maintien pour les violets.

De plus, durant l’intersaison, les dirigeants toulousains ont décidé de garnir encore un peu plus un secteur offensif déjà pourvu de Rhys Healey, Rafael Ratao, Ado Onaiwu, Junior Flemmings, Nathan N’goumou et Yanis Begraoui. Si Zakaria Aboukhlal est venu prendre la place de titulaire sur l’aile droite, l’ancien d’Excelsior Thijs Dallinga est venu pour concurrencer l’attaquant anglais.

Et pour Damien Comolli et ses équipes c’est un pari réussi. Revenant de blessure, Rhys Healey s’est contenté des miettes laissées par son jeune coéquipier en préparation. C’est d’ailleurs Dallinga qui a été aligné en pointe de l’attaque du Tef’ à l’occasion de la première journée de Ligue 1 Uber Eats. Buteur face à l’OGC Nice, le jeune batave a été remplacé à la 79e par son coéquipier anglais.


Retour au bercail

Bien parti pour perdre sa place de titulaire, le natif de Manchester souhaite prendre les devants et retrouver du temps de jeu dans un nouveau club. Après avoir passé la quasi-entièreté au Royaume-Uni, Rhys Healey pourrait très probablement y retourner. Certains clubs de Championship seraient très intéressés à l’idée de rapatrier celui qui a trouvé le chemin des filets à 20 reprises en Ligue 2 l’an passé. À l’heure actuelle, seul le nom de Burnley, fraîchement relégué, a fuité.

Du côté du Toulouse FC ce départ ne se fera pas sans peine tant le buteur anglais a été important dans sa reconstruction. Toutefois, d’un point de vue sportif, Philippe Montanier ne manque pas de remplaçant de qualité.