Mercato Toulouse : Un échec frustrant sur ce dossier !

Entré en discussion avec Toulouse pour un hypothétique retour, Jean-Daniel Akpa-Akpro ne reviendra finalement pas en France.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un échec frustrant sur ce dossier !"
© twitter Officiel du Toulouse FC

L’international Ivoirien formé en France et ayant évolué à Toulouse (son club d’origine) évoluait en Italie depuis 2018. D’abord sous les couleurs de la Salernitana de 2018 à 2020, il a ensuite rejoint la Lazio Rome en 2020. Sous les couleurs des Biancazzurri, Jean-Daniel Akpa-Akpro s’est surtout illustré grâce à sa polyvalence de jeu. S’il préfère jouer milieu droit ou milieu défensif central, le joueur de 30 ans peut alterner entre positions offensives et défensives comme ce fut le cas au TFC. Pour le club romain, il est aussi synonyme de Ligue des Champions. Comme lors de la rencontre face au Borussia Dortmund en 2020 où il était entre à la 67e minute en replacement de Sergej Milinkovic-Savic. 9 minutes plus tard, il venait délivrer les siens grâce au 4e but de la rencontre, et ce, à un moment où les Allemands menaçaient de revenir dans le match. Malgré ce succès, le joueur de 30 ans a vu son temps de jeu diminuer au fur et à mesure, jusqu’à ne presque pas pouvoir jouer du tout la saison dernière.

Plusieurs rumeurs de transfert

Pour se relancer, plusieurs pistes ont été explorées de son côté. Dans un premier temps, il fut annoncé par le journal Sport Italia, que Jean-Daniel Akpa-Akpro devait un temps s’engager avec l’Hellas Vérone. Un transfert qui n’a finalement pas abouti. Il a ensuite été envoyé du côté de la Liga où le FC Valence semblait aussi être intéressé par son profil. Cela n’aboutira à rien. C’est là qu’intervient le journaliste Ignazio Guenardi qui l’envoyait plutôt du côté de son club formateur où il devait en théorie reprendre du service. Cela ne sera finalement pas le cas, le joueur devrait donc rester en série A pour un prêt à Empoli. Une équipe qu’il connaît bien puisqu’il y avait déjà été prêté la saison dernière. Et une nouvelle qui ne devrait plaire que moyennement aux supporters toulousains. Dans un sondage publié sur le site Les Violets.com, 61 % des sondés se déclaraient favorables à un retour de l’international au sein du club.