Mercato Toulouse : Un international algérien en approche ?

Champions de Ligue 2, les Toulousains se sont montrés dominants dans cette division. La saison prochaine ils évolueront en Ligue 1, et bien qu’ils disposent d’un bon effectif, quelques renforts ne seraient pas de trop. Le choix du Téfécé se serait alors porté sur Ahmed Touba, international algérien évoluant aux Pays-Bas au RKC Waalwijk.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un international algérien en approche ?"
© Compte Twitter du RKC Waalwijk

Le TFC dispose de la meilleure charnière centrale de Ligue 2. Anthony Rouault et Rasmus Nicolaisen figurent en effet tous deux dans l’équipe type UNFP de la saison. Sur le banc, Bafodé Diakité est également un élément intéressant pour le club du Sud-Ouest. Cependant, ce dernier cible un nouveau défenseur. International algérien avec 3 sélections, Ahmed Touba figure sur les tablettes du TFC, selon les informations de Ignazio Genuardi. Âgé de 24 ans, Touba a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues et a délivré 1 passe décisive. Un profil intéressant qui pourrait entrer en concurrence avec les 3 centraux actuels du Champion De Ligue 2 .

Une forte concurrence pour Ahmed Touba ?

Réalisant une saison pleine en Eredivisie, Touba intéresserait d’autres équipes. Si le TFC ne se trouve plus seul sur son dossier, le club rencontre une concurrence de poids. En effet, 4 autres formations auraient coché le nom de Touba. Le Bétis Séville, l’AEK Athènes, Benfica Lisbonne et surtout le Bayer Leverkusen lutteront avec Toulouse pour s’arracher les services du défenseur algérien. Un dossier qui s’avère brûlant pour le club aquitain.

Malgré son statut de Champion, Toulouse est loin d’être le club le plus prestigieux pistant Ahmed Touba. Le défenseur est face à un énorme dilemme à 5 issues et devrait se décider dans les semaines à venir.