Mercato Toulouse : Un nouvel élément de l'effectif proche d'un départ

Alors que le TFC va disputer la Ligue Europa cette saison, le club de la Ville Rose a perdu énormément d’éléments durant l’intersaison ! Après le départ récent de Fares Chaïbi pour l’Eintracht Francfort, un autre titulaire de la saison passée devrait rejoindre l’Allemagne !

Illustration : "Mercato Toulouse : Un nouvel élément de l'effectif proche d'un départ "
© Facebook officiel du TFC

« Cette participation à l’Europa League est une véritable fierté pour l’ensemble du Club. C’est la cinquième fois que le Toulouse FC participera à la Coupe d’Europe. Elle symbolise le travail de toutes celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour son rayonnement. Cette qualification est aussi le résultat de la ferveur exceptionnelle transmise par l’ensemble de nos supporters tout au long de la saison, qui aura porté nos joueurs vers les succès que nous connaissons. Autour de Carles Martinez, l’ensemble du Club aura à cœur de faire rayonner Toulouse aux quatre coins de l’Europe et de poursuivre la progression entamée il y a maintenant trois ans. (Damien Comolli) » Ce vendredi 1er septembre est un jour particulier pour l’ensemble des supporters toulousains ! En effet, après son succès historique en Coupe de France, le TFC a l’honneur de participer au tirage au sort des phases de poules de Ligue Europa. Si cette participation va s’avérer historique, le club de la Ville Rose sera malheureusement fortement affaibli et ne ressemble en aucun cas à la formation de la saison passée. Tout d’abord, Toulouse a décidé de virer son entraîneur Philippe Montanier, pour des raisons extra-sportives, qui échappent à notre compréhension. De plus, en comparaison à sa finale contre le FC Nantes, les Violets ont déjà perdu 4 titulaires : Branco Van den Bommen (Ajax), Stijn Spierings (RC Lens), Brecht Dejaegere (Charlotte FC) ou encore Fares Chaïbi (Eintracht Francfort). Les trois premiers d’entre eux formaient l’ensemble de l’entrejeu et ont tous quitté le club en fin de contrat.

Anthony Rouault à Stuttgart !

L’international Algérien, quant à lui, vient de quitter tout récemment le club, puisque Toulouse a accepté une offre de 17 millions d’euros, pour laisser filer son joyau de 20 ans. À noter aussi le départ en fin de contrat du portier titulaire Maxime Dupé (RSC Anderlecht), couplé à celui de Rhys Healey (Watford FC), auteur de 20 buts en Ligue 2 lors de la saison de la remontée ! Des départs conséquents, très importants et de mauvais augure pour la C3… Malheureusement, la régénération de cet effectif ne semble pas terminée ! En effet, selon les informations de L’Équipe, le VfB Stuttgart a trouvé un accord avec le TFC pour s’attacher les services du défenseur central Anthony Rouault, sous la forme d’un prêt payant. Pour rappel, le joueur de 22 ans composait la charnière centrale avec Rasmus Nicolaisen, depuis maintenant 2 saisons (27 matches en Ligue 2 lors de la saison de la remontée, 37 matches en Ligue 1 la saison passée). Ce départ peut s’expliquer avec la montée en puissance de Logan Costa, double buteur en finale en Coupe de France contre le FC Nantes, et titulaire indiscutable en ce début de saison.