Le TéFéCé va mieux ces dernières semaines, malgré une défaite concédée récemment face à l’OM. Toujours engagés en Coupe de France où ils affrontent Rodez en quart de finale, les Toulousains veulent terminer fort pour cette saison marquée par leur retour en Ligue 1, qu’ils sont déjà en train de réussir. Aujourd’hui, on peut déjà estimer que l’une des recrues toulousaines de l’été est une réussite au vu de son bilan après plus de 6 mois de compétition.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Toulouse traverse une belle période depuis le début de l’année 2023, avec un bilan de 5 victoires 1 nul et seulement 2 défaites sur les 8 dernières journées de championnat. Des matchs perdus face au PSG, et plus récemment contre l’Olympique de Marseille. Ce week-end, les Violets affronteront le Stade de Reims dans le cadre de la 25e journée de championnat. Après avoir éliminé l’équipe de Will Still de la Coupe de France lors des 8e de finale au début du mois (3-1), Toulouse se rendra cette fois au Stade Auguste-Delaune pour affronter son adversaire direct au classement. Actuellement 11e avec 32 points, les Toulousains sont à 2 points derrière les Rémois et pourraient ainsi s’emparer de la 10e place en allant chercher les 3 points dans la Marne. Après 7 mois, l’arrivée d’une des recrues toulousaines semble déjà être une grande réussite pour le club de la ville rose.
Dallinga une recrue déjà très rentable
Thijs Dallinga a été recruté l’été dernier et fait partie des nombreux joueurs arrivés à Toulouse pour construire une équipe capable de se maintenir en Ligue 1 après la montée en Ligue 2 l’année passée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le transfert du jeune avant-centre néerlandais de 22 ans est une vraie réussite ! Acheté pour 2,5 millions d’euros à l’Excelsior Rotterdam, Dallinga a déjà inscrit 11 buts et 3 passes décisives en un total de 26 matchs toutes compétitions confondues.
Le joueur né à Groningen s’inscrit parfaitement dans la politique de club menée par le président Damien Comolli, avec une cellule de recrutement qui repose sur les bases de données (data). Avec des statistiques affolantes en 2e division hollandaise la saison passée (32 buts et 8 passes décisives en 37 journées), Dallinga avait tapé dans l’œil du Tef’ qui a pris la décision de miser sur lui pour ce retour dans l’élite du football français, alors qu’il avait jusque-là évolué à un niveau bien inférieur de celui de la Ligue 1, d’autant plus quand on voit les équipes qui le composent cette saison. Cet investissement, qui reste toujours raisonnable comme la plupart des achats toulousains sur le mercato, pourrait bien finir avec une belle vente et un gros chèque empoché par le club haut-garonnais. En attendant, les Violets comptent bien s’appuyer sur les performances de leur buteur néerlandais pour finir fort en championnat et aller le plus loin possible en Coupe de France.
Le coup de canon d'@adouuuu194507 ????
— Toulouse FC (@ToulouseFC) February 20, 2023
Le but de l'espoir pour nos Violets qui n'ont jamais rien lâché dans ce #TFCOM !#DeboutToujours ???? pic.twitter.com/vEkifDy963