Mercato Toulouse : Un transfert totalement inattendu craint par les Violets !

Jeudi soir Toulouse, assuré d’être 2ème de son groupe, se déplace en Autriche pour tenter de conclure sa phase de groupes sur une bonne note. Mais à quelques semaines du mercato hivernal, un transfert totalement inattendu est de plus en plus craint par les dirigeants toulousains.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un transfert totalement inattendu craint par les Violets !"
© Twitter officiel Toulouse FC

Une saison en dent de scie pour le Téfécé.

En grande difficulté en championnat, où le club flirte avec la zone rouge, Toulouse est d’ores et déjà qualifié pour les phases finales de l’Europa League.

Et à quelques semaines du mercato, l’un des hommes forts du onze toulousain pourrait quitter les Violets.

Intérêt venu d’Allemagne

En effet Guillaume Restes, titulaire indiscutable depuis le début de la saison, serait dans le viseur du Bayern Munich. Les Bavarois suivraient avec attention le jeune portier français de 18 ans, devenu le gardien des Espoirs depuis l’arrivée de Thierry Henry à la tête des Bleuets.

Formé au Téfécé, Guillaume Restes fait partie des 10 candidats pour succéder à Manuel Neuer selon Florian Plettenberg, reporter pour SkySports.

Le Français fait partie d’une liste composée par d’autres gardiens qui brillent cette saison en Europe : Mike Maignan, Gregor Kobel, Alexander Nubel, Dor Peretz…

Son départ représenterait un véritable coup dur pour Toulouse. Cependant, le jeune gardien français a prolongé avec son club de cœur le 31 octobre dernier.

Une signature qui vient compliquer de possibles négociations entre les deux clubs, où le joueur ne sera pas bradé.

Un transfert semble donc peu probable. Mais Guillaume Restes pourra-t-il rester insensible à l’intérêt de l’un des plus grands clubs du football mondial ?

Affaire à suivre !