Mercato Toulouse : Une étape importante est franchie pour une signature

Ayant vécu une saison historique l'année dernière, Toulouse espère bien revivre le même scénario. Seulement, pour y parvenir, le club toulousain va avoir besoin d'une équipe compétitive pour enchaîner les matchs. Et un dossier dans les tuyaux depuis plusieurs jours semble aller dans ce sens.

La saison précédente a été celle de la consécration pour le TFC et ses supporters. En effet, un an après être revenu en Ligue 1, les Violets se sont maintenus assez confortablement dans l'élite (13e). Mais surtout, le club a soulevé la première coupe de France de son histoire à la suite d'une victoire éclatante en finale face à Nantes (5-1). Un sacre historique, donc qui donnent de l'espoir aux supporters pour la suite, et qui permet à Toulouse de retrouver les soirées européennes pour la première fois depuis 2007. Cependant, pour essayer de faire bonne figure en Ligue Europa, les dirigeants du TFC doivent trouver des recrues afin de garnir l'effectif et ainsi de bénéficier de rotations de joueurs solides. Malheureusement, des joueurs importants du groupe ont plié bagages : Stijn Spierings, Branco van den Boomen, Brecht Dejaegere, Maxime Dupé sont partis libres, et Rafael Ratão est lui aussi parti pour environ 2,5 millions d'euros. Du côté des arrivées, la direction n'a pas non plus chômé : Ibrahim Cissoko, Frank Magri, Cristian Cásseres Jr, César Gelabert et Álex Domínguez ont rejoint les rangs toulousains pour 6 millions d'euros en tout. Et ce n'est probablement pas fini puisqu'une avancée significative dans un dossier a eu lieu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Toulouse : Une étape importante est franchie pour une signature"
© Twitter officiel Toulouse FC

Son club l'autorise à partir

En effet, le milieu de terrain allemand Niklas Schmidt (25 ans) devrait bien rejoindre les rangs du TFC. Plus tôt dans la semaine, Bild annonçait que le transfert de Schmidt pour environ 2,5 millions était prêt et qu'il ne manquerait que le feu vert du milieu de terrain de 25 ans : "Il ne veut pas prendre cette décision à la légère et prend son temps. Schmidt veut avoir tranché d'ici le début de la semaine prochaine". Et ce matin, le Werder de Brême, le club actuel de Niklas Schmidt a publié un communiqué officiel disant que le joueur était autorisé à se déplacer dans le club où il veut signer : "Niklas Schmidt est absent de l’entraînement ce jeudi. Le milieu de terrain de 25 ans a été libéré de l’entraînement pour poursuivre des pourparlers contractuels avec un autre club". Si le TFC n'est pas mentionné, il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien des Violets. Une bonne pioche donc pour les Toulousains dont la saison débute dans 10 jours contre Nantes, à l'occasion de la 1re journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite