Mercato Toulouse : Une nouvelle arrivée en défense ?

Le Téfécé a formulé une offre au club d’Orlando City (MLS) pour son latéral gauche portugais, Joao Moutinho, qui verra son contrat avec le club américain se terminer prochainement.

Illustration : "Mercato Toulouse : Une nouvelle arrivée en défense ? "
© Compte twitter officiel Orlando City

Une nouvelle nationalité au sein de l’équipe toulousaine ?

Si le Toulouse parvient à finaliser la venue du joueur portugais après avoir fait signer l’ailier Zakaria Aboukhlal (Maroc) et le gardien Kjetil Haug (Norvège), le club deviendrait un des clubs les plus cosmopolites en Ligue 1, avec les nombreuses nationalités présentes dans l’effectif. D’après L’Equipe, le club haut-garonnais a fait une offre pour s’attacher les services du lusitanien, en rachetant ses derniers mois de contrat, qui doit s’achever en décembre 2022. Le latéral de 24 ans, formé au Sporting Portugal, passé par l’université d’Akron (Etats-Unis) et drafté en première position en 2018 par le Los Angeles FC, avait d’ailleurs récemment refusé une offre de prolongation de son club, privilégiant un retour en Europe. Cette décision lui a valu une mise à l’écart de l’effectif d’Orlando.

En remplacement d’un latéral sur le départ ?

S’il choisit de rejoindre le Téfécé, Joao Moutinho pourrait succéder à Issiaga Sylla qui ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Le dossier n’est toutefois pas bouclé car le joueur qui a disputé 74 matchs, en cinq ans dans la Ligue nord-américaine, dispose de plusieurs propositions au Portugal ainsi que d’un intérêt de Venise, en Serie B.