Même si le mercato arrive à grands pas à son terme, la plupart des clubs continuent de prospecter afin de peaufiner leurs effectifs. C’est notamment le cas du Toulouse Football Club, qui a récemment fait une offre au club néerlandais de Roda JC Kerkrade, afin de leur chiper leur ailier gauche belge, Bryan Limbombe.
Le club néerlandais pas vendeur ?
Dans l’optique de s’attacher les services du jeune joueur belge de 21 ans, les dirigeants du TéFéCé, auraient proposé 800 000 euros et 200 000 euros liés à divers bonus pour Bryan Limbombe, sous contrat jusqu’en 2023 avec Roda. Ces derniers, ont refusé la proposition du club occitan. Reste à savoir si le club de la Ville Rose va persévérer dans ce dossier. De son côté, l’ailier gauche belge a réalisé une dernière saison de bonne qualité. Il a inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives, en 36 rencontres disputées.
Un mercato inachevé
Le TFC a pu recruter un ailier gauche, en la personne de Zakaria Aboukhlal ou encore un buteur pour concurrencer Rhys Healey, qui se nomme Thijs Dallinga. Cependant ce n’est pas assez, la recrue en tant que défenseur gauche, Oliver Zanden, ne semble pas prête pour la Ligue 1. Or, si le titulaire se blesse il n’y a plus grand monde derrière à part un Moussa Diarra trop limité à ce poste. Un joueur évoluant au poste de numéro 6 est aussi recherché. Il faut aussi rajouer à cela la quête d’un nouveau numéro 9 pour challenger Dallinga, suite à la grosse blessure que Rhys Healey a subi dimanche (rupture des ligaments croisés). La dernière ligne droite du mercato estival risque donc d’être agitée à Toulouse.