Mercato Toulouse : Une première offre pour ce buteur néerlandais !

Toulouse s’active sur le marché des transferts. Les pistes suivies par les Violets commencent à se concrétiser et Philippe Montanier pourrait bien voir son effectif s’étoffer dans les jours à venir. Après une première officialisation ce week-end et une autre qui devrait suivre dans les heures qui viennent, une 3e piste se rapproche pour le Tef’.

Illustration : "Mercato Toulouse : Une première offre pour ce buteur néerlandais !"
© Compte Twitter officiel de l'Excelsior Rotterdam

Les choses bougent à Toulouse ! Après avoir officialisé l’arrivée de Zakaria Aboukhlal, le Téfécé s’attaque à un nouvel offensif évoluant aux Pays-Bas. D’après les informations de Voetbal Primeur, l’attaquant Thijs Dallinga qui évolue à l’Excelsior Rotterdam en 2e division néerlandaise plairait aux Toulousains ! Le président du TFC Damien Comolli aurait d’ailleurs déjà formulé une offre à hauteur de 2 millions d’euros qui n’aurait pour l’heure pas été accepté par le club de Rotterdam. Thijs Dallinga réalise une super saison, lui qui finit tout simplement meilleur de Eerste Divisie avec 32 réalisations en championnat. Au total, Dallinga dispute sur cet exercice 2021/2022 44 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 36 buts et 9 passes décisives. À 21 ans il réalise sa première saison aboutie chez les professionnels avec l’Excelsior.

Toulouse n’est pas seul sur le dossier

Arrivé libre du FC Groningen l’été dernier, Thijs Dallinga a su se révéler lors de sa saison passée sous le maillot de l’Excelsior. Toulouse n’est d'ailleurs pas le seul club à porter un regard attentif sur le jeune néerlandais. En France, Lorient se serait également montré intéressé par Dallinga, tout comme Rangers FC (Écosse) et le Vitesse Arnhem qui seraient eux aussi séduits par le profil du jeune avant-centre. Thijs Dallinga est en contrat avec l’Excelsior jusqu’en juin 2023. Sa valeur marchande est actuellement évaluée à hauteur d’1,1 million d’euros par Transfermarkt. Affaire à suivre pour les Pitchouns...